Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TSG / Action collective/ développement social local

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

TSG / Action collective/ développement social local

Message non lu par marine » 19 févr. 2015 13:18

bonjour à tous,
je passe mon stage isic de 3e, et je dois définir l'action que je souhaite mener dans un CHRS, qui concerne un groupe de 10 personnes malades et isolées pour la mise en place d'un service à domicile. suite à un diagnostic fait au préalable ( entretiens individuels).
j'ai un doute sur le nom de cette action : est ce une action co, ou dsl, ou dsl, j'avoue je n'arrive toujours pas à faire la différence.
merci pour vos conseil.

ahahaha

Re: TSG / Action collective/ développement social local

Message non lu par ahahaha » 19 févr. 2015 15:00

je ne connais pas le nouveau diplôme, donc je te donne mon sentiment, puis tu en fais ce que tu en veux :D

l'ISIC est selon moi à destination d'une population ciblée, avec si possible, sa participation à l'action, au delà d'un simple diagnostic.

Le développement local est, me semble t il, une action visant à améliorer un environnement pour l'ensemble de la population qui s'y trouve, avec diagnostic au départ auprès de la population, puis un travail avec les politiques/patrons/organismes qui ont les fonds financiers......

Le service à domicile dont tu parles serait à destination de qui de ce seul groupe? participent ils au delà du diagnostic?
ou sont ils simplement bénéficiaires de ce service?

Répondre