Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire conditions d'incarcération et réinsertion Besoin d'aide !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anais

Mémoire conditions d'incarcération et réinsertion Besoin d'aide !

Message non lu par Anais » 22 févr. 2015 11:14

onjour,

Etant en dernière année de formation d'ASS je fais un mémoire qui à pour question de départ: Quelles est l'impact des conditions d'incarcération sur la réinsertion?

Dans ce cadre, j'aurai souhaité avoir des témoignages de différents professionnels par rapport à cette thématique, soit par échange téléphonique ou envoi de mon questionnaire ?

J'espere que certains pourront m'aider

Merci d'avance

Caroline

Re: Mémoire conditions d'incarcération et réinsertion Besoin d'aide !

Message non lu par Caroline » 22 févr. 2015 17:01

Bonjour, étant bénévole avec le Genepi ( on fait des ateliers en "prison" pour sortir les détenus de leur quotidien et leurs apprendre des choses diverses... ) nous avons beaucoup d'échanges avec le PIJ, le SPIP etc... as tu pensé les contacter ? voire même le Genepi de ta région... tu pourrais avoir beaucoup d'infos !

Anais

Message non lu par Anais » 22 févr. 2015 18:13

C'est très gentil mais je suis déja bénévole au GENEPI depuis cinq ans et oui j'ai contacte le SPIP mais il sont débordé en ce moment donc je me sui sdis que j'avais passer par d'autre endroit en attendant

alexandra

Message non lu par alexandra » 22 févr. 2015 23:46

Bonsoir Anais, je te laisse mon mail: aless.33@laposte.net afin d'échanger sur le sujet.Alexandra

Sanga

Message non lu par Sanga » 23 févr. 2015 09:46

Bonjour,

Je suis CESF, et j'ai réalisé mon mémoire sur l'insertion professionnelle des sortants de prison.

Après l'obtention de mon diplôme j'ai travaillé 9 mois dans une maison d'arrêt comme coordonnatrice culturelle, j'étais chargée de mettre en place des activités culturelles en détention.

Si je peux t'aider n'hésite pas.

Anais

Message non lu par Anais » 23 févr. 2015 10:41

Bonjour Sanga,

J'aimerai beaucoup pouvoir échanger avec vous, pourriez vous me donner votre mail?
Le mien est : anais.viard13@gmail.com

sanga

Message non lu par sanga » 23 févr. 2015 10:54

Anais, je viens de t'envoyer un mail.

Répondre