Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours de Mulhouse du 21/02

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

Concours de Mulhouse du 21/02

Message non lu par Cécile » 21 févr. 2015 20:59

Salut tout le monde!

Je voulais savoir comment vous aviez trouvé le sujet du concours sur la négociation.
Perso j'ai méga galeré, je suis presque sure de pas passer pour l'oral. Enfin je verrais bien, en tout cas j'espere que ca c'est bien passé pour vous!

Bye

Ilo

Re: Concours de Mulhouse du 21/02

Message non lu par Ilo » 23 févr. 2015 12:55

Hey! salut à toi et à tout ceux qui ont passé le concours... !!

Personnellement j'ai trouvé le sujet intéressant; la négociation peut être abordée sous différents angles... Du coup difficile de savoir si je m'en suis bien sortie ou non ... Et puis trois heures c'est super court...!! Bref là je suis dans le flou...j'en sais trop rien s'il y aura une place pour moi à l'oral...mais je l'espère quand même !!

Courage, nous en saurons plus le 14 Mars...

J'espère aussi que tout c'est bien passé pour un maximum de monde !!

Dis Cécile, juste par curiosité tu as fait une prépa avant le concours...?

Très bonne journée à tous !!

Ilo

ASS

Message non lu par ASS » 26 févr. 2015 22:25

perso je me suis lancé sans prépa mais j'ai trouvé ce sujet interessent j'étais plutôt alaise maintenant on attent les résultats, par curiosité vous avez mis quoi dans vos copies ? quel était votre plan ? votre argumentation pour la citation du texte ? histoire de se rassurer ;) :)

Ilo

Message non lu par Ilo » 27 févr. 2015 10:50

Salut !!

Difficile à résumé...je ne sais plus trop mais en gros j'ai divisé ma réflexion en deux parties. D'un côté je me suis questionnée sur le facteur humain et relationnel dans la négociation ( ses influences, conséquences, impactes...)et de l'autre côté je me suis intéressée aux différents contextes dans lequel pouvais intervenir la négociation ( contexte privé, professionnel, politique ...)et ses enjeux. J'ai également confronté la négociation lorsqu'elle est réfléchie sur du long terme et la négociation dans une situation d'urgence, j'ai développé la place de la négociation dans le travail en partenariat avec différentes institutions...Dans certains contextes la négociation semble être très difficile voir impossible, notamment dans certaines situations d'urgence, faute de temps. Et j'en oublie surement....

Et vous, vous avez parlé de quoi...? c'est vrai que le thème de la négociation peut ouvrir sur beaucoup de sujets différents...c'est toujours intéressant de découvrir la pensée des autres....

Très bonne journée à tous

Ilo

ASS

Message non lu par ASS » 28 févr. 2015 01:51

Bonsoir !! :D
J'ai developper l'aspect colectif de la negociation qui etait fortement mis en avant dans le texte d'apres moi, du faite que cela pouvais crée et renforcer les liens sociaux, mais egalement les aspects individuelles du fait de la primauté de nos intérêts ce qui peut alors avoir a faire a un effet pervers c'est à dire rompre le dialogue...
J'ai expliqué le texte et j'ai donné des exemples mais j'ai tres peur car plus les jours passes et plus je me dit que je l'ai rater x)
J'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de trop simple.. Mais il ne faut pas perdre espoir, perso j'ai passé l'épreuve a Strasbourg mais on a le meme sujet...
Une derniere question, ma descripton de texte a pris 4page or ma reflexion personnelle 2 pages, vous c'est pareil ?

Ilo

Message non lu par Ilo » 28 févr. 2015 16:18

Perso, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'aventurer dans un commentaire trop compliqué; dans ce genre de circonstance mieux vaut privilégier un argumentaire simple mais bien structuré... Maintenant les dès sont lancés, il ne nous reste plus qu'à patienter.... (Mais c'est pas toujours facile!!! Vivement les résultats...)
En ce qu'il me concerne, ça était plutôt l'inverse...2 pages et demi pour la synthèse et 4 et demi pour le commentaire.

Très bon WE,

Ilo

Cel.

Message non lu par Cel. » 01 mars 2015 11:19

Sujet intéressant et un peu complexe selon moi ! J'ai bâclé la conclusion.... Arffff le temps....

Je n'ai pas eu recours à la prépa pour l'écrit, juste les annales. Ca m'a quand même pas mal aidée...

Par contre, pour l'oral, je prévois d'être aidée par une structure à Mulhouse qui propose des préparations à ce type d'oral ... Faut dire que j'en ai besoin et que j'ai vraiment envie d'entrer en formation d'AS :)

asm

Message non lu par asm » 01 mars 2015 11:51

bonjour, je suis assistante sociale moi je postule au concours sur le 17 peux tu me dire ce que tu as mis sur ta note de 2 pages je suis en train de la rédiger, mon mail pour me l'envoyer et des idées mbiebow@hotmail.fr; c'est urgent merci beaucoup pour ta solidarité bonne journée

pepito

Message non lu par pepito » 03 mars 2015 13:03

Bjr Cél.

Quel est le nom de l'organisme qui t'aide pour l'oral ?

Merci

Cél.

Message non lu par Cél. » 04 mars 2015 13:52

Pépito, je sais pas s'ils ont encore des places parce qu'il y a une semaine, je les avais contactés et ils avaient presque rempli leur agenda...

C'est carrières et métiers conseils à mulhouse

Sinon, les résultats pour les écrits, c'est bien le 14 mars... J'ai hâaaaaaate... lol...

Répondre