Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Postes à La Réunion

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LR

Postes à La Réunion

Message non lu par LR » 02 mars 2015 13:52

Bonjour,

Étudiante en 3ème année, j'envisage, en Juillet après le DE, de partir travailler à La Réunion.
Seulement, je m'interroge sur le marché de l'emploi. Y-a-t-il des postes? Est-ce un secteur "bouché"? La priorité n'est-elle pas donnée aux locaux?

Je suis impatiente de vos réponses, et attends avec grand plaisir toutes les informations que vous pourrez m'apporter.

Vous remerciant par avance.

L.

AssH

Re: Postes à La Réunion

Message non lu par AssH » 04 mars 2015 01:23

Je cherche à quitter la métropole, cela fait 8 mois que je cherche du boulot, et je trouve pas. SAUF qu'à la réunion, ça recrute pas mal, contrairement à la martinique/guadeloupe, etc. Je sais que Mayotte recrute plutôt pas mal aussi. En terme de priorité, je ne sais pas, mais le mieux, c'est d'aller directement sur place si tu peux, et de chercher sur place. J'avais un entretien à la CAF de guadeloupe la semaine dernière, sauf qu'ils m'ont prévenu 5 jours avant l'entretien, et le billet d'avion est plutôt cher en dernière minute. Le mieux je pense, c'est de bosser un peu en france (encore faut-il trouver un taff..) mettre de l'argent de côté et se tirer dans le pays ou tu souhaites bosser. Ensuite sur place, tu tentes ta chance. Mais si y'a bien une île qui recrute c'est la réunion (et mayotte).

Neyla

Message non lu par Neyla » 04 mars 2015 14:16

"La priorité n'est-elle pas donnée aux locaux? "

Bonjour!

Etant originaire de la Réunion, je peux te dire que les "métros" (politains!) sont très prisés sur le marché du travail.

Une expérience en métropole est très valorisante , dans n'importe quel secteur.

Par exemple j'ai rencontré plusieurs réunionnais qui venaient travailler en métropole quelques mois, juste pour avoir une expérience en France métr. sur leur CV.
Autre exemple, mon petit frère qui est à la Réunion cherchait un stage (dans un tout autre domaine), quand le recruteur a vu qu'il avait vécu en France métr. il l'a tt de suite appelé et pris en stage (et lui a bien précisé que c'était pr cette raison!)

Tout ca pr te dire que tu as toutes tes chances.
Alors bonne chance !

irma

Message non lu par irma » 04 mars 2015 16:15

Neyla
pourrais tu m expliquer ton entete.
"La priorite..

Neyla

Message non lu par Neyla » 04 mars 2015 16:55

J'ai repris la question de LR (le 1er message).

Elle se demandait si sur place, sur le marché du travail, la priorité était donnée aux locaux, aux habitants de là bas. Enfin, c'est ce que j'ai compris...

irma

Message non lu par irma » 04 mars 2015 17:21

Oui..
j espere effectivement que c est ca.
mais connaissant les reunionnais qui ne supportent pas pour la plupart les metros qui leurs volent leurs places je me suis posee la question.
j ai ete infirmiere a st denis donc je parle en connaissance

Répondre