Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Premier poste plusieurs mois après le DE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jeune diplômée

Premier poste plusieurs mois après le DE

Message non lu par Jeune diplômée » 04 mars 2015 16:05

Bonjour, voilà après plusieurs mois de recherches je décroche enfin mon premier poste en CCAS.
Mais j'ai une grosse appréhension, notamment sur la perte de la pratique. En effet, j'ai eu pendant les 6 derniers mois un job alimentaire loin du social. Perte des repères, comment intégrer une équipe en place. Tout ça est plus stressant qu'un premier jour de stage =)
Merci pour vos conseils!

senga

Re: Premier poste plusieurs mois après le DE

Message non lu par senga » 04 mars 2015 16:27

Tout d'abord, félicitation !

Rassure toi, ce n'est pas en 6 mois que tu va perdre tous tes repères.

Tu es diplômée, tu as déjà été sur le terrain pendant tes stages, alors ce n'est pas parce que pendant 6 mois tu as travaillé dans un domaine différent du social que tu n'es pas compétente.

Si ton employeur t'as recruté, c'est qu'il estime que tu as ta place et les compétences.

Il est normal que tu sois un peu stressée, commencer un nouveau boulot, intégrer une équipe que tu ne connais pas c'est pas facile, mais ça va venir, rassure toi.

Jeune diplômée

Message non lu par Jeune diplômée » 04 mars 2015 16:37

Merci Senga! je vais profiter des quelques semaines qu'il me reste avant la prise de poste pour me replonger dans les politiques sociales!

senga

Message non lu par senga » 04 mars 2015 16:53

Dans quel service vas-tu travailler au ccas ?

Si je te pose cette question c'est parce que j'y ai déja travaillé, j'avais 2 missions: AS du personnel et accompagnement socio-pro des bénéficiaires du RSA.

Si toutefois ça correspond aussi à tes futures missions, je serais ravie de répondre à tes questions.

Jeune diplômée

Message non lu par Jeune diplômée » 04 mars 2015 18:10

Les missions sont celles de la polyvalence de secteur. Tous mes stages ont été orientés dans ce sens, c'est déjà un bon point.

as24

Message non lu par as24 » 04 mars 2015 20:08

Salut. Je comprends tout a fait ce que tu ressens car je vis extactement la même chose. Je vais debuter dans 1 mois sur un poste de referent a l'ase. Si tu veux on peux discuter. Je te laisse mon mail autres-maux@hotmail.fr

Répondre