Bonjour!
Je suis diplomée ASS depuis juillet 2014 et je travaille en pedopsy.
Il y a l'oral de groupe; le but étant de montrer que tu as des idées, que tu as réflechi, ta capacité à te positionner et à écouter les autres. Puis il y a un retour à faire par rapport au débat que vous aurez fait en groupe.
Ensuite l'entretien inidividuel va se baser sur ta lettre de motivation donc tes motivations. Voir si tu t'es intéressée au programme de l'école et au métier, si tu es pret a suivre ce type de formation.
Et tu peuxtomber sur des sujets de groupe qui ne sont pas forcément liés au social (moi c'était les publicités et les enfants) et il peut y avoir tout type de questions pour l'entretien individuel (formations précédentes, centres d interet, dernier livre lu, rapport avec les religions...)
Il s'agit de ne pas mentir. c'est une discussion. Tu entres enf ormation pour un métier du social avec ta personnalité

Renseigne toi sur le progrmme de l'école, regarde ce qui concerne le métier (définition dans le code de l'action sociale et de la famille, missions...), renseigne toui sur l'actualité.
Bon courage!