Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours assistant socio éducatif cdg 83 ( Var)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lea

Concours assistant socio éducatif cdg 83 ( Var)

Message non lu par Lea » 05 mars 2015 18:09

Bonjour,

Je passe prochainement le concours ass territorial au cdg du var ( 83) , aussi je me demande si il y en a parmi vous qui l'ont passé en 2014?
Si oui quel était le thème ? Et était-ce avec la proposition de solutions opérationnelles en seconde partie ?

En vous remerciant ,

Lea.

marie lou

Re: Concours assistant socio éducatif cdg 83 ( Var)

Message non lu par marie lou » 05 mars 2015 20:12

Bonjour,

Es tu sûre qu'il s'agit du concours d'as fonction publique????

Je suis un peu surprise car maintenant il n'y en a plus qu'un seul par an. Les différents cdg l'organisent en même temps et c'est au mois d'octobre.

Merci de ta réponse

lili

Message non lu par lili » 05 mars 2015 21:12

bonjour

je l'ai passé en 2014 sujet sur la pauvreté en france mais pas de proposition opérationnelle.le sujet etait assez facile même si je l'ai pas eu;) mais beaucoup de chiffres alors c'était pas évident de cerner le plus pertinent

je le repasse cette année ,on verra bien y a pas beaucoup de poste

Lea

Message non lu par Lea » 05 mars 2015 23:41

Je vous remercie pour vos réponses les filles.

Marie-Lou :
Oui il s'agit bien du concours ASE territorial ( regarde sur le site cdg83)
j'ai vu ce concours par hasard, il n'est annoncé nulle part !
Effectivement sinon pour les autres, les dates sont communes.

Lili :
je pensais que cela avait été mis en place car ça a été mis en place à partir de 2014.
Merci pour le sujet :)
Oui les places sont restreintes ( 14 pour ass), mais il ne doit pas y avoir autant d'inscrits que dans d'autres régions je pense ...
Bon courage pour les épreuves, nous nous croiserons sûrement sans le savoir :)

Bonne soirée.

lili

Message non lu par lili » 06 mars 2015 20:56

hello

alors en 2014 520 inscrits environ pour 21 postes,donc je pense que l'on sera le même nombre cette année .
oui il y avait des filles qui avaient eu la prépa avec la nouvelle épreuve et qui était très déçues .
Mais cette année c'est sur ce sera la nouvelle forme .de toute façon la première partie c'est une synthèse et la deuxième la troisième question du dc4 sachant qu'il faut s'appuyer des docs principalement.
je l'ai passé en Corrèze cette année, et je ne l'ai pas trouvé trop difficile ,il faut s'imaginer en poste en plein réflexion d'un projet.
voilà
oui on se croisera peut être :)
bon courage
bonne soirée

Répondre