Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS en entreprise... vers quel groupe postuler?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lise

ASS en entreprise... vers quel groupe postuler?

Message non lu par Lise » 03 mars 2015 18:31

Bonjour,

Actuellement au chômage (et enceinte donc pour je cherche pour l'après congé mat), je souhaiterai envoyer des candidatures spontanées auprès des entreprises recrutant des ASS.
J'habite en Lorraine.
J'essaye à ce jour de me constituer une liste :
- SNCF
- EDF
- La Poste
- ONF
- Orange
- Société Générale
- ... ?
Avez-vous des suggestions ?

ass

Re: ASS en entreprise... vers quel groupe postuler?

Message non lu par ass » 03 mars 2015 20:08

L'hopital en tant qu'ASS d'entreprise même si je pense que le statut est surement différent

Cécile

Message non lu par Cécile » 04 mars 2015 11:59

Bonjour,

Tu peux aussi t'adresser aux services sociaux interentreprises. Je connais ACTIS à Lyon, je ne connais pas en Lorraine mais sur internet, tu dois pouvoir trouver.

daiaban

Message non lu par daiaban » 04 mars 2015 19:57

Oui tu as raison Cécile, il y a un Inter Entreprises Services (IES) à Maxéville (54)

Lise

Message non lu par Lise » 05 mars 2015 10:07

Bonjour,

Merci pour vos msg. En fait, j'avais rencontré une responsable d'un service inter-entreprise. Cela ne me correspond pas, j'ai peur d'être uniquement une prestataire de service, être sur 3 entreprises différentes ça me semble vraiment difficile pour mener des accompagnements comme je l'ai fait dans une grosse entreprise... je crains de ne pas arriver à faire la "gymnastique" entre les différentes sociétés... mais merci en tout cas de vos conseils :-)

Lise

Message non lu par Lise » 05 mars 2015 10:50

... après peut-être que cela diffère d'un service inter-entreprise à l'autre car je ne connais pas l'IES de Maxéville... :-)

nini

Message non lu par nini » 07 mars 2015 08:32

Salut, en Lorraine y a sis, cs conseil et ies. Effectivement c'est une gymnastique à faire mais c'est ce qui rend le travail intéressant et non monotone aussi. Essai aussi la poste il chercher qq1 en interne il y a plusieurs semaines. Bon courage

Lise

Message non lu par Lise » 07 mars 2015 23:44

merci bcp !!! Pour La poste, j'avais postulé... mais je n'ai pas été retenue... mais ça a l'air top en effet! ... je ne désespère pas... !! Merci énormément !

nini

Message non lu par nini » 08 mars 2015 09:29

Ben pour le coup c'est de l'interne et plus de l'inter-entreprise, essai aussi la sncf c'est de l'interne aussi, il y a avait un poste chez orange à Metz il y a plusieurs mois .... mais inter-entreprise et interne ce n'est ps du tout la même chose ... je parle en terme de positionnement, qui est encore plus dur quand tu bosse pour le Medef ;)

Bon courage en tout cas

Laurine

Message non lu par Laurine » 08 mars 2015 12:11

Bonjour,
En recherchant des services sociaux en entreprises sur internet, je n'ai trouvé aucune adresse.
Connaissez vous des sites pour les trouver ? Dior, SNCF, la poste, etc
merci d'avance

Répondre