Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

premier emploi as cg

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aslm

premier emploi as cg

Message non lu par aslm » 08 mars 2015 16:42

Hello!

Toute jeune diplôlée, je vais prendre mon premier poste à l'ASE d'ici peu. J'ai effectué un stage de 3éme année qui c'était assez mal passé et j'avoue avoir des appréhensions. Je suis trés motivé et par le poste et aprés 8 mois de chômage je suis fiére d'entrer au CG. Cependant je me pose des questions face aux responsabilités que ce poste représente. Suis je légitime pour ce poste etant donné une premiére expérience ratée et mon jeune âge? Est il raisonnable de retenter l'expérience ?
Auriez vous svp des conseils, des lectures?
Merci

Une as heureuse mais térrorisée.

c

Re: premier emploi as cg

Message non lu par c » 09 mars 2015 09:56

Si tu as été recrutée, alors ton employeur a estimé que tu avais les compétences :) tu es une jeune professionnelle. alors certainement tu n'auras pas forcément une super assurance au début, tu ne connaîtras pas tout ... on est toutes passées par là ! je te souhaite d'avoir une équipe bien soutenante qui pourra t'aider.
mais surtout il ne faut pas avoir peur de dire qu'on ne sait pas, qu'on va chercher, qu'on répondra à la demande la prochaine fois. au bout de 5 ans de pratique je le fais encore alors tu vois...on ne peut pas tout connaître ! les gens n'attendent pas forcément que tu répondes à leur question dans la seconde, mais que tu les entendes. tu feras aussi peut être un ou deux boulettes mais c'est comme ça qu'on apprend. l'essentiel est d'être bienveillant vis à vis des personnes que tu accompagnes.
Bon courage et n'hésites pas si tu as des questions à les poser ici :)

Répondre