Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement formation ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lila

Re: Financement formation ASS

Message non lu par lila » 04 mars 2015 20:33

Bonjour..
Je suis en 2eme annee ass et je beneficie du chomage.650 euros.Je suis heureuse de l avoir mais c est dur.Aussi j aimerai savoir si je peux travailler les we et les vacances sans que ca m inpute sur mon chomage.pck sinon ca n en vaut.pas la peine.
J ai demande a PE mais j ai eu 2 reponses tout a fait differentes donc je ne sais pas a quoi m en tenir
Merci pour vos reponses
lila

ass

Message non lu par ass » 07 mars 2015 18:41

bonjour,

je suis en 1 ère année, je suis à pole emploi mais pour compenser un peu je bosse certains soirs et week-end mais pole emploi décompte tes heures de taff dans ton are.
en tout cas en ile de france cela se passe comme ca.
bon courage
ass

lila

Message non lu par lila » 07 mars 2015 21:31

Ass.
s ils te retirent tes heures de ton chomage ou est l interet.
Pck je veux bien travailler en dehors de mes cours pour ameliorer ma vie mais si c est pour gagner pareil et etre crevee.
merci pour ta reponse et bon courage
lila

maylis

Message non lu par maylis » 08 mars 2015 13:06

Lila, en effet, si tu bosses et que tu gagnes plus que ton are, alors plus d'are et tu as ton salaire; si tu gagnes moins, le pôle emploi te versera un complément pour arriver à ton total ARE. En résumé faut que tu trouves un job qui te fais gagner plus que ton are ou trouver du black à cumuler avec l'are !

lila

Message non lu par lila » 08 mars 2015 17:41

Bon en resume:le black non(trop peur de me faire choper et plus fric pour treminer mes etudes)et me tuer pour une pt centaine d euro qui sera retiree de mon are ce n est pas interessant.
c est dommage 100 euros par mois ca m aurait fait du bien
merci pour les reponses

maylis

Message non lu par maylis » 08 mars 2015 19:43

le black, chopper ??! tu gardes quelques gamins le soir et hop ! tu as tes 100e en plus ;) Ben des fois on est bien obligé de passer par la débrouille ! Allez, courage !

Répondre