Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enseignement théorique et domaines de compétences ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emeline

Enseignement théorique et domaines de compétences ASS

Message non lu par Emeline » 08 mars 2015 22:35

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre aide, car étant acceptée pour l'oral, je veux la préparer un minimum.

J'ai imprimé des documents et je lis des livres pour m'aider, mais ne trouvant pas exactement ce que je recherche j'espère trouver grâce à vous les informations que je recherche.

Je voudrais en savoir davantage sur la formation au niveau de l'enseignement théorique.
Tout d'abord sur l'UFP sur la théorie et pratique de l'intervention en service social. Pouvez-vous m'expliquer quel est le contenu, ce qu'on y fait et ce qu'on y apprend ?

Puis, sur les 7 UFC (philosophie de l'action, éthique/droit/santé/législation et politiques sociales/sociologie, anthropologie, ethnologie/psychologie, sciences de l'éducation/économie, démographie). Pouvez-vous aussi m'expliquer le contenu, ce qu'on y apprend ?

Enfin, je sais qu'il y a 4 domaines de compétences: pouvez-vous m'expliquer ce qu'il en ait, de quoi il s'agit et le contenu de chaque domaines de compétences ?

Merci beaucoup pour votre aide !!!

Répondre