Bonjour à toutes et à tous,
j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de témoignages d'assistants de service sociale travaillant en faveur des étudiants ou du personnel; j'aimerais bien connaître leurs principales missions.
Merci pour vos réponses et bonne préparation pour ceux qui préparent le concours!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistante sociale en faveur des étudiants ou du personnel
-
sisi
Re: Assistante sociale en faveur des étudiants ou du personnel
Bjr tu as du mal chercher pcq il y en a un avec toutes les infos que tu cherches dedans, il dois avoir 1 mois ou 2 cherche en page 2
-
M
Bonjour,
Il y en a plein sur le forum, tu n'as pas dû bien chercher.
Ce sont deux postes très différents d'ailleurs : des étudiants ce peut être l'académie si tu bosses en collège/lycée ou bien le CROUS si c'est auprès d'étudiants universitaires.
Sinon les AS du personnel dépendent des entreprises dans lesquelles elles travaillent, exception faites des entreprises qui font appel à un organisme extérieur (exemple : ACTIS).
Bien à vous
Il y en a plein sur le forum, tu n'as pas dû bien chercher.
Ce sont deux postes très différents d'ailleurs : des étudiants ce peut être l'académie si tu bosses en collège/lycée ou bien le CROUS si c'est auprès d'étudiants universitaires.
Sinon les AS du personnel dépendent des entreprises dans lesquelles elles travaillent, exception faites des entreprises qui font appel à un organisme extérieur (exemple : ACTIS).
Bien à vous
-
Asmae
Merci pour vos réponses. Petite précision je faisais allusion aux assistantes sociales de l'éducation nationale en faveur des étudiants ou du personnel de l'EN.
j'ai trouvé pour les missions en faveur des élèves mais pas pour étudiants et personnels. Mais je vais rechercher sur le forum.
Cordialement
j'ai trouvé pour les missions en faveur des élèves mais pas pour étudiants et personnels. Mais je vais rechercher sur le forum.
Cordialement
-
yo
pas sur qu'il y ai des ass du personnel pour EN, et quand meme EN ou non les mission sont toujours les même, un salarié reste un salarié peut importe ou il bosse
-
Lise
bien sûr qu'il y a des ASS pour le personnel de l'éducation nationale. ces fonctions étant distinctes, ce n'est pas la même ass qui les assure.
-
CC
et accessoirement les AS du personnel CROUS interviennent auprès des publics qui ont des statuts très différents : fonctionnaires titulaires ou stagiaires, contractuels , agents embauchés en CDD ou CDI
Les AS qui interviennent auprès des étudiants peuvent travailler au CROUS ou au sein des universités. Les AS scolaires intervenant en lycée ont un rôle à la marge, ils sont sensés faire une orientation vers les services étudiants en cas de situations complexes ( mais certains accompagnent et prennent en charge la totalité de la situation)
Les AS qui interviennent auprès des étudiants peuvent travailler au CROUS ou au sein des universités. Les AS scolaires intervenant en lycée ont un rôle à la marge, ils sont sensés faire une orientation vers les services étudiants en cas de situations complexes ( mais certains accompagnent et prennent en charge la totalité de la situation)