Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Choix d'école Alençon, Caen, Canteleu ???
-
Alice
Choix d'école Alençon, Caen, Canteleu ???
Bonjour,
J'ai obtenu l'écrit d'ass et je passe l'oral dans les mois a venir. Mais je ne sais pas dans qu'elle école m'inscrire. J'ai le choix entre L'IRFSS d'Alençon, L'IRTS de Caen ou l'IDS de Canteleu, j'entends tout et n'importe quoi sur ces écoles et j'aimerais avoir l'avis de personne étant ou ayant passé leur diplôme dans ces écoles.
Merci !!!
J'ai obtenu l'écrit d'ass et je passe l'oral dans les mois a venir. Mais je ne sais pas dans qu'elle école m'inscrire. J'ai le choix entre L'IRFSS d'Alençon, L'IRTS de Caen ou l'IDS de Canteleu, j'entends tout et n'importe quoi sur ces écoles et j'aimerais avoir l'avis de personne étant ou ayant passé leur diplôme dans ces écoles.
Merci !!!
-
Agadou
Re: Choix d'école Alençon, Caen, Canteleu ???
Bonjour,
Alors, personnellement pour être passer à l'IDS de Canteleu, il ya peu (diplômée en 2013), je ne te conseille pas cette école. On est beaucoup livré à nous même, peu de soutien des formateurs, apport de cours théorique trop insuffisant... Bref et j'en passe, bon cela n'est que mon avis personnel, chaque école à ses défauts et ses qualités, et chaque étudiant a sa capacité à s'adapter ou non aux modes de fonctionnement des différentes écoles. Et j'ai quand même eu mon diplôme donc...
Par contre, j'ai eu beaucoup d'échos de l'IRTS de Caen qui semble avoir un niveau plus haut, avec une organisation plus intéressante et plus soutenante, où il y a également plus d'écrits à rendre, de cours , etc...
Mais Alençon par contre, je ne connais pas du tout, donc si tu as le choix de l'école après l'obtention du concours à toi de voir aussi en fonction de ton domicile, après tout...
En tout cas bon courage
Alors, personnellement pour être passer à l'IDS de Canteleu, il ya peu (diplômée en 2013), je ne te conseille pas cette école. On est beaucoup livré à nous même, peu de soutien des formateurs, apport de cours théorique trop insuffisant... Bref et j'en passe, bon cela n'est que mon avis personnel, chaque école à ses défauts et ses qualités, et chaque étudiant a sa capacité à s'adapter ou non aux modes de fonctionnement des différentes écoles. Et j'ai quand même eu mon diplôme donc...
Par contre, j'ai eu beaucoup d'échos de l'IRTS de Caen qui semble avoir un niveau plus haut, avec une organisation plus intéressante et plus soutenante, où il y a également plus d'écrits à rendre, de cours , etc...
Mais Alençon par contre, je ne connais pas du tout, donc si tu as le choix de l'école après l'obtention du concours à toi de voir aussi en fonction de ton domicile, après tout...
En tout cas bon courage
-
future AS
Je confirme, je ne conseillerais pas Canteleu!
Je ne connais pas les deux autres, tout ce que je sais, c'est que celle de Caen a une très bonne réputation, comme l'a très bien souligné Agadou!
Bon courage
Je ne connais pas les deux autres, tout ce que je sais, c'est que celle de Caen a une très bonne réputation, comme l'a très bien souligné Agadou!
Bon courage
-
choix
Caen est une ville universitaire et donc avec plus d'opportunités de conférences etc....et peut être de pouvoir passer une licence en même temps....
-
Bela
Bonjour Alice,
En effet, si tu as le choix je te déconseille Canteleu pour exactement les mêmes raisons qu'a énnoncé Agadou.
Par contre, l'IRTS de Caen a une très bonne réputation, et Alençon aussi.
A toi de réfléchir à ce que tu attends de cette formation d'un point de vue scolaire.
Bonne journnée
En effet, si tu as le choix je te déconseille Canteleu pour exactement les mêmes raisons qu'a énnoncé Agadou.
Par contre, l'IRTS de Caen a une très bonne réputation, et Alençon aussi.
A toi de réfléchir à ce que tu attends de cette formation d'un point de vue scolaire.
Bonne journnée
-
asscanteleu
Pour ma part, je suis en formation d As à canteleu et je pense qu il y a effectivement quelques soucis d ordre organisationnel. Cependant, le fait d être peu encadré correspond plus à certaines personne qu' à d autre pour ma part cela me convient. Mon commentaire ne t aidera certainement pas mais je pense que tu entendras toutes sortes de choses sur tous les établissements en bon comme en mauvais. Je pense qu il faut prendre en compte aussi des facteurs personnels, ou même des idées de stage que tu aurais déjà. Bon courage 
-
alice
Merci a tous pour vos réponses !!
C'est vrai que j'entends de tout et n'importe quoi sur canteleu... Pourtant qui se trouve être l'école qui m'arrangerais le plus sur le plan organisationnel...
Pour les étudiants ou anciens étudiants pouvez vous m'en dire plus sur l'organisation des cours et des stages et aussi du contact avec les professeurs.
Merci beaucoup =)
C'est vrai que j'entends de tout et n'importe quoi sur canteleu... Pourtant qui se trouve être l'école qui m'arrangerais le plus sur le plan organisationnel...
Pour les étudiants ou anciens étudiants pouvez vous m'en dire plus sur l'organisation des cours et des stages et aussi du contact avec les professeurs.
Merci beaucoup =)
-
asscanteleu
Pour y être en ce moment, je constate qu il fait être autonome et ne pas attendré que l ids te trouve tes stages etc. Cependant, tout au long de ta formation tu seras suivi(e) par un référent de formation qui je trouve sont facilement accessible et dispo pour t aider. Ma referante m à déjà reçu après les cours pour m aider à préparer un entretien par exemple.
pour les cours, c est du lundi au vendredi 9h-12h00 14h00-17h00 voilà 
-
Alice
Sans indiscrétion tu es en quelle année ?
J'ai entendu de bien vilaine chose sur canteleu et ses profs référent qui ne sont que des fantômes. Malheureusement je ne suis pas sûre d'être si autonome. Pour trouver des stages sur rouen ou aux alentours c'est difficile ?
J'ai entendu de bien vilaine chose sur canteleu et ses profs référent qui ne sont que des fantômes. Malheureusement je ne suis pas sûre d'être si autonome. Pour trouver des stages sur rouen ou aux alentours c'est difficile ?
-
asscanteleu
alors je suis en première année donc c est peux être pour ça que tout me semble bien, mais vraiment je ne pense pas que l ids soit pire qu un autre endroit
pour l instant, tout le monde à trouvé son stage de premiere année. Si tu veux plus d info sur l ids laisse moi ton mail Je répondrais avec plaisir à tes questions