Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idées pour Action co médico-social???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Agnes

Idées pour Action co médico-social???

Message non lu par Agnes » 19 mars 2015 16:05

Bonjour,

je suis assistante sociale et aimerais organiser une action collective dans l'entreprise ou je travaille. Du coup une action co envers des personnes avec salaire donc un minimum de ressource. Je souhaite chosir un thème qui concerne à la fois le médical et le social pour pouvoir le faire avec l'équipe médicale. Avez-vous des idées à me suggérer? merci bcp

Céleste

Re: Idées pour Action co médico-social???

Message non lu par Céleste » 19 mars 2015 16:53

Bonjour,

ce qui me vient à l'esprit en premier lieu serait une action sur le bien-être au travail avec par exemple des ateliers relaxation afin de prévenir les risques psychosociaux...
Je sais que c'est un thème un peu à la mode mais si tu repères de la souffrance chez certaines personnes ou du stress, de l'isolement professionnel,etc... ça peut être un bon outil!

cat

Message non lu par cat » 20 mars 2015 03:01

j avais fait un atelier sur le bien être avec intervention d'une sophrologue puis des infos sur le sommeil, sur le stress etc avec des ptits tests à faire pour se situer
les gens avaient apprécié

ahahaha

Message non lu par ahahaha » 20 mars 2015 09:44

une info auprès des managers sur la souffrance au travail, comment la repérer, la prévenir, à qui s'adresser.....

Répondre