Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accompagnement social des personnes en situation irrégulière

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass 3

accompagnement social des personnes en situation irrégulière

Message non lu par ass 3 » 11 juil. 2011 14:32

bonjour

je suis étudiante ASS 3 et en ce moment même, je suis en train de faire mon mémoire.

j'aimerais le faire autour de l'accompagnement social des personnes en situation irrégulière. Quel accompagnement possible? quels sont les limites d'un tel accompagnement ? comment faciliter leurs accès aux droits...?

cependant, je n'arrive pas exactement à cibler mes recherches.. je ne sais pas quelles est ma question de départ...

est ce qu'il y a des personnes qui ont déjà traité de ce sujet? surtout on m'a dit qu'il était "casse gueule".

Qu'est ce que vous en pensez?

si il y a des personnes qui ont déjà fait leur mémoire dessus, est ce qu'il est possible de me l'envoyer?

merci beaucoup à tous de m'avoir lu

aud.

Re: accompagnement social des personnes en situation irrégulière

Message non lu par aud. » 12 juil. 2011 13:43

J'ai fait mon stage en CADA et j'ai évoqué cette situation en oral DPP dans le cadre de personnes déboutées du droit d'asile. Mettre en parallèle nos missions de protection, d'accompagnement inconditionnel avec les politiques sociales qui nous obligent a ne pas accompagner ce public (en tout cas dans le cadre du CADA)...
Si tu veux, je peux t'envoyer la trame de mon oral, mais ce n'est que quelques pages.

ass 3

Message non lu par ass 3 » 12 juil. 2011 14:10

salut!

j'ai moi même fait un stage en CADA ce qui a suscité mon intérêt pour ce sujet de mémoire

je veux bien que tu me l'envoi

godalf@hotmailfr

etudiante ass

Message non lu par etudiante ass » 19 mars 2015 19:20

bonjour,
je suis en train de travailler sur mon mémoire et mon sujet est l'accompagnement social des personnes en situation irrégulière !!
j'aimerai avoir des infos là dessus
merci

Répondre