Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral ass Poitiers
-
fatima
Re: Oral ass Poitiers
Bonjour , moi je le passe a Nantes mais je me pose pleins de questions déjà par rapport au jury ; combien y'a t'il de personne qui le compose ? Vous qui l'avais déjà passer je préfère être face a une personne qu'un jury composer de plusieurs personne .
Et vous avez parler de mise en situation de quoi s'agit t'il exactement ? Le stress commence a monter
Merci
Et vous avez parler de mise en situation de quoi s'agit t'il exactement ? Le stress commence a monter
Merci
-
Léa
Cette année,j'étais en prépa jusqu'à y'a peu de temps si c'est ce que t'entends par là.
sinon perso, j'ai tenté Bordeaux,Pau,Poitiers,Tours et Toulouse. Bah, pour l'oral à Bordeaux, y'a rien à payer à part que cela doit engendrer des frais de transport importants pour toi. Si tu veux je te passe mon mail: lautrette.lea@hotmail.fr si jamais tu veux échanger avec moi. Je passe le 01 Avril à Bordeaux et toi? Tu as eu combien à l'écrit?
-
Léa
Alors apparemment,l'oral de l'arifts de Nantes se composerait de deux entretiens de 30 min l'un concernant la formation avec un jury(je dirais qu'il y'aura au moins un formateur après je sais pas) et l'autre concernant le métier avec un professionnel. Une mise en situation pourrait ressembler à ça: "Mme Menez vient vous voir pour une demande d'aide financière. Au bout d'un certain temps, elle s'effondre et vous avoue que son mari la bat. Elle est terrifiée mais elle vous dit qu'elle l'aime et qu'elle ne peut pas le quitter". Et toi, tu dois dire ce que tu pense que tu devrais faire. Après les sujets mise en situation sont extrêmement divers, tu peux par exemple ne pas être amener à réagir comme une professionnelle selon le sujet mais plutôt comme simple citoyenne.
-
marie
Bonjour fatima tu passes quand l'oral a Nantes ? Moi le 8 avril au matin. Et c'est marque un entretien avec un psychologue (aptitudes) et un avec un professionnel (motivation).
Et Léa je ne sais pas pour l'écrit a bordeaux j'étais au dernier groupe j'ai pas eu ma note encore.. Et je croyais qu'il fallait repayer pour chaque oral?!
je passe l'oral a Poitiers demain aprem en tout cas je donnerai des nouvelles si y en a que ça intéresse
Et Léa je ne sais pas pour l'écrit a bordeaux j'étais au dernier groupe j'ai pas eu ma note encore.. Et je croyais qu'il fallait repayer pour chaque oral?!
je passe l'oral a Poitiers demain aprem en tout cas je donnerai des nouvelles si y en a que ça intéresse
-
fatima
Bonjour marie je le passe le 7 avril
en debut d'apres midi ,toi tu le passe a Poitiers et a Nantes ?
-
Léa
Non, il faut pas repayer pour l'oral de Bordeaux,c'est 148 euros tout compris(écrit+oral) alors qu'à Poitiers, tu payes 100euros pour l'écrit et 140 pour l'oral. Moi aussi, j'étais à la dernière session le 02 Mars; après c'est sur que ça met plus de temps pour toi le temps que le courrier arrive. Oui,tu nous diras ce qui s'est passé pour Poitiers. Un gros m**** pour demain! 
-
Violaine
Bonjour,
J 'ai vu que vous parliez de l'oral de Bordeaux. Je le passe le 01 avril et je me demandais comment il se présentait (entretien collectif ?..) ? Je n'ai trouvé aucune information sur son déroulement :/
J 'ai vu que vous parliez de l'oral de Bordeaux. Je le passe le 01 avril et je me demandais comment il se présentait (entretien collectif ?..) ? Je n'ai trouvé aucune information sur son déroulement :/
-
marie
Bonjour alors pour l'oral de Poitiers: d'abord on te laisse te présenter, puis on te demande a partir de ça qu'es ce qui caractérise le métier d'ass d'après toi. Moi on m'a demandé la différence entre es et ASS, et des question vague genre : es ce un métier difficile ? Y a til toujours des solutions? .. Puis ou je me verrais travailler plus tard. Ensuite quesqui ma marque dans l'actualité récente. Et pour finir les questions pratiques. Ça doit toujours être a peu près dans cet ordre on dirait. Les deux personnes étaient plutôt sympa mais vraiment dur de d'avoir ce qu'ils pensent, ils étaient très neutre !
-
marie
Alors perso je passe: l'oral a nantes le 8 avril matin, a rennes le 11, a bordeaux le 13 matin, puis a Brest le 28,29, ou 30. Bon courage a celles qu'ont des oraux très prochainement !
-
Moli
bonsoir,
@marie, dit moi tu as répondu quoi aux differences entre es et ass pour toi?
@marie, dit moi tu as répondu quoi aux differences entre es et ass pour toi?