Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
J'ai raté mon concours
-
Christelle
J'ai raté mon concours
Bonjour , je viens de raté 2 concours d'entrée ( écrit ) en ecole d'assistant social. Je suis un peu dépassé. Je me cherche un plan B au cas où j'en rate encore . Que me conseillez vous. Je veux absolument rester dans le social !
-
ASE
Re: J'ai raté mon concours
Salut,
Tu devrais faire un DUT carrière sociale et puis faire de DEASS par la suite en un an.
Courage
Tu devrais faire un DUT carrière sociale et puis faire de DEASS par la suite en un an.
Courage
-
ass
Toute expérience étant bonne à prendre , tu peux te diriger vers la fac et faire un an de droit, psycho, sciences sociales voir meme complètement autre chose. cela t'évitera de perdre du temps et de donnera pour ce qui est du droit et de la psycho notamment, des notions qui te serviront par la suite.
Bon courage
Bon courage
-
Nini
Quelques idées...
L'université : sociologie, psychologie, droit, AES, Sciences de l'éducation... (Et qui peut permettre ensuite d'avoir des allègements de certains cours une fois qu'on intégre une école d'AS)
Le bénévolat ou mieux le service civique! Dans un domaine du social pour avoir de l'expérience...
http://www.service-civique.gouv.fr
L'université : sociologie, psychologie, droit, AES, Sciences de l'éducation... (Et qui peut permettre ensuite d'avoir des allègements de certains cours une fois qu'on intégre une école d'AS)
Le bénévolat ou mieux le service civique! Dans un domaine du social pour avoir de l'expérience...
http://www.service-civique.gouv.fr
-
Isabelle
Bonjour Christelle,
Je me permets de réagir car je pense que si ce métier te plaît réellement, accroche-toi. En effet, moi j'ai passé 3 fois le concours avant de l'obtenir. Je suis actuellement en deuxième année de formation ASS et je ne regrette rien.
Je peux te conseiller de demander ta copie auprès de l'école afin de voir les commentaires. Ainsi, tu pourras travailler les points qui te sont reprochés pour l'année prochaine...
courage!!!
Isabelle.
Je me permets de réagir car je pense que si ce métier te plaît réellement, accroche-toi. En effet, moi j'ai passé 3 fois le concours avant de l'obtenir. Je suis actuellement en deuxième année de formation ASS et je ne regrette rien.
Je peux te conseiller de demander ta copie auprès de l'école afin de voir les commentaires. Ainsi, tu pourras travailler les points qui te sont reprochés pour l'année prochaine...
courage!!!
Isabelle.
-
Marie
Coucou, j'étais dans le même cas que toi l'année dernière je me suis lancé en l1 de sociologie car on y fait de la sociologie de l'anthropologie et de la démographie entre autre et on retrouve cela en école d'ass et je me suis dit que ça me permettrai de prendre des connaissances pour repasser mes concours cette année. Au final j'ai replacé trois textes vu en cours dans la dissertation et je suis prise à l'oral. Ça m'a apporté beaucoup d’expérience et de connaissance.
Je te conseil la socio =) Si tu veux en discuter n'hésite pas
Je te conseil la socio =) Si tu veux en discuter n'hésite pas
-
ass sco
Bonjour Christelle,
pas de panique, c'est assez fréquent de ne pas avoir le concours du premier coup, comme d'autres disaient précédemment toute expérience est bonne à prendre.
tu peux envisager une année à la fac, si tu as l'age requis, je te recommande vivement de faire un service civique,toujours très apprécié lors de l’épreuve oral et extrêmement enrichissant. sinon tu peux envisager un emploi aidé en tant que AVS, aide a domicile ou quelque chose dans le genre pour garder un pied dans le social.
enfin, le bénévolat peut être une excellente chose . surtout profite de cette année en plus pour multiplier tes connaissances, faire des lectures et travailler un peu ton écrit en vue des concours 2016.
bon courage à toi
pas de panique, c'est assez fréquent de ne pas avoir le concours du premier coup, comme d'autres disaient précédemment toute expérience est bonne à prendre.
tu peux envisager une année à la fac, si tu as l'age requis, je te recommande vivement de faire un service civique,toujours très apprécié lors de l’épreuve oral et extrêmement enrichissant. sinon tu peux envisager un emploi aidé en tant que AVS, aide a domicile ou quelque chose dans le genre pour garder un pied dans le social.
enfin, le bénévolat peut être une excellente chose . surtout profite de cette année en plus pour multiplier tes connaissances, faire des lectures et travailler un peu ton écrit en vue des concours 2016.
bon courage à toi
-
Christelle
Merci a vous tous ! Je vais suivre vos conseils je vais pas lâchez.
Je vais essayé de m'inscrire a la fac . Je dois obligatoirement passer par apb ? J'ai peur de ne pas etre prise
Je vais essayé de m'inscrire a la fac . Je dois obligatoirement passer par apb ? J'ai peur de ne pas etre prise
-
Marie
Tu n'es pas obligé de passer par aob pour la fac. Et ne t'inquiète pas la fac prend tous le monde et ne refuse personne. Si tu as d'autres questions n'hésite pas 
-
FLORENCE
Bonjour à toi Christelle !
Habites tu en région parisienne ? Si c'est le cas, il y a une autre session en juin pour sept écoles ... Si tu veux je peux t'aider à préparer l'épreuve. Je viens de réussir l 'épreuve et je suis à l'aise avec l'écrit. Ce n'est pas très compliqué, juste un peut de méthode
Ne te décourage pas tu vas y arriver N'hésites pas à m'appeler au 0644919644 A PLUS
Habites tu en région parisienne ? Si c'est le cas, il y a une autre session en juin pour sept écoles ... Si tu veux je peux t'aider à préparer l'épreuve. Je viens de réussir l 'épreuve et je suis à l'aise avec l'écrit. Ce n'est pas très compliqué, juste un peut de méthode
Ne te décourage pas tu vas y arriver N'hésites pas à m'appeler au 0644919644 A PLUS