Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

internat de la réussite, quels sont les profils des élèves

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
as

internat de la réussite, quels sont les profils des élèves

Message non lu par as » 21 mars 2015 22:37

Bonjour,
Lorsqu une famille souhaite que son enfant intègre un internat, a t on l obligation d instruire le dossier?
Un élève qui a de très mauvais résultats, absentéiste peut il intégrer un internat de la réussite?il s agit d un élève qui serait menacé par un
Ado à l extérieur du collège et dont les parents souhaiteraient qu il intègre un internat pour le protéger...
Merci à tous pour vo réponses

veronika

Re: internat de la réussite, quels sont les profils des élèves

Message non lu par veronika » 23 mars 2015 08:31

Bonjour
Pourquoi un internat de la reussite?
Un internat normal ne ferait pas l affaire?
Parce que je doute qu il ait le profil pour celui de la reussite.

Lise

Message non lu par Lise » 23 mars 2015 10:53

est ce que le terme internat de la réussite, renvoie à l'objectif: faire réussir des élèves qui pour une raison quelconque ont des difficultés là où ils vivent en les transférant dans un lieu où ils seront davantage protégés et placés dans de bonnes conditions?

Céleste

Message non lu par Céleste » 23 mars 2015 11:59

Aux dernières nouvelles, les places labellisées internat d'excellence n'existent plus...

CC

Message non lu par CC » 23 mars 2015 13:25

Les places labellisées n'existent plus mais les internats de réussite si
Je pense que la piste d'une demande d'admission dans ces établissements se travaillent avec la famille et avec les équipes
Je trouverai dommage de censurer une demande parce qu'un élève est absentéiste sans avoir travailler cette problématique : pourquoi ces absences ? quel sens ? comment le jeune comprend il ce projet d'internat ?

Répondre