Bonjour
J'ai un gros problème par rapport à mon ISAP .J'ai pu accompagner une famille dans le cadre de la prévention des explosions locatives à la CAF .La femme exerce en tant qu'assistante maternelle agréée . Est-ce que le jury peut me reprocher cet accompagnement du fait que ça devrait être LASS de la PMI qui est censée assurer le suivi.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
isap caf
-
ass diplômée
Re: isap caf
Bonjour,
Je pense que tu te fais du souci pour rien... Pourquoi est ce que ça devrait être les AS de PMI qui suivraient cette famille?? Les AS de PMI interviennent pour donner l'agrément pour que les ass mat' exercent et non pas les accompagner...
Ta prise en charge me parait être logique...A la rigueur ça pourrait être les as de poly qui interviennent mais pas PMI...
Renseigne toi sur le partage des missions et des publics entre caf, ccas et cg dans le lieu où tu es intervenue afin de pouvoir donner une réponse au jury, tout en gardant l'anonymat sur le terrain bien sur
Je pense que tu te fais du souci pour rien... Pourquoi est ce que ça devrait être les AS de PMI qui suivraient cette famille?? Les AS de PMI interviennent pour donner l'agrément pour que les ass mat' exercent et non pas les accompagner...
Ta prise en charge me parait être logique...A la rigueur ça pourrait être les as de poly qui interviennent mais pas PMI...
Renseigne toi sur le partage des missions et des publics entre caf, ccas et cg dans le lieu où tu es intervenue afin de pouvoir donner une réponse au jury, tout en gardant l'anonymat sur le terrain bien sur
-
erebe
Bonsoir
Tu as accompagné cette famille en sa qualité d'allocataire CAF et cela peut importe le métier que la mère de cette famille exerce .
En revanche ce qui m interroge est le fait que tu te poses cette question
Revois avec ton formateur ,il est important que tu arrives a te situer toi , en qualité de future professionnelle au milieu des professionnelles que nous sommes.
a plus
Tu as accompagné cette famille en sa qualité d'allocataire CAF et cela peut importe le métier que la mère de cette famille exerce .
En revanche ce qui m interroge est le fait que tu te poses cette question
Revois avec ton formateur ,il est important que tu arrives a te situer toi , en qualité de future professionnelle au milieu des professionnelles que nous sommes.
a plus
-
Nanny
Je vous ecplique: jz devais envoyé un rapport social (fiche diagnostique)au juge pour l'assignation.La responsable des interventions sociales qui signe cette fiche m'avait dit que cette famille n'aurait jamais dû être suivie par la CAF puisque la femme est assistante maternelle agréée .Selon.elle c'est lASS de la PMI qui a la charge de l'accompagnement,dans ces cas là.J'étais sur le point d'envoyer un FSL .La responsable m'a fait comprendre que je peux ps continuer le suivi sans informer LASS de la PMI ,et si cette famille refuse ,je serais contrainte d'interrompre mon accompagnement .Et quand j'en ai parlé à la famille ,bien qu'un accord fut exprimé ,ils se sont complètement fermés et n'ont plus donné plus aucune nouvelle
-
Nanny
Je vous explique: je devais envoyer un rapport social (fiche diagnostique)au juge pour l'assignation.La responsable des interventions sociales qui signe cette fiche en voyant que la femme exerce en tant que assistante maternelle agrée m'avait dit que cette famille n'aurait jamais dû être suivie par la CAF puisque la femme est assistante maternelle agréée .Selon elle, c'est lASS de la PMI qui a la charge de l'accompagnement,dans ces cas là.J'étais sur le point d'envoyer un FSL .La responsable m'a fait comprendre que je peux ps continuer le suivi sans informer LASS de la PMI ,et si cette famille refuse ,je serais contrainte d'interrompre mon accompagnement .Et quand j'en ai parlé à la famille ,bien qu'un accord fut exprimé ,ils se sont complètement fermés et n'ont donné plus aucune nouvelle