Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage à l'étranger

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lau'

Stage à l'étranger

Message non lu par Lau' » 30 mars 2015 11:19

Salut les filles,

J'aurais besoin de quelques témoignages d'étudiantes partis faire leur stage à l'étranger ou d'AS travaillant à l'étranger Sur internet je ne trouve pas grand chose

Merci :)

Carine t

Re: Stage à l'étranger

Message non lu par Carine t » 31 mars 2015 00:12

Bonjour.
Je suis en 2 ème année ass et je reviens tout juste d'un stage à l'étranger (en Angleterre ) de 5-6mois. J'étais ds une asso qui offre un accompagnement social aux réfugiés. Ce n'était pas tjrs facile mais très très enrichissant. Je ne reviens pas les mains vides même si le système social France/Angleterre n'est pas semblable.

Si plus de questions n'hésitez pas. Aurevoir

carine

Joséphine

Message non lu par Joséphine » 01 avr. 2015 10:28

Salut Carine :)

Je me doutais que j'allais te retrouver par ici un de ces jours ! Quelle surprise et quel plaisir . Ton stage avait l'air super enrichissant, dès que je sais si je rentre en formation en septembre, je compte vraiment te poser des questions et prendre le temps d'en parler avec toi.JE donne actuellement des cours de français à des adultes étrangers deux fois par semaine à Kercado,j'aimerai vraiment travailler auprès du public étranger/ DA. Dans les CADA ou autres . Bref, je te souhaite tout plein de courage et de belles choses pour la suite.

Bisous
Joséphine

Lau'

Message non lu par Lau' » 06 avr. 2015 21:26

Salut carine,

est-ce que c'est possible que tu me donnes ton adresse mail car j'ai quelques questions et ce serait très intéressant d'avoir quelqu'un à qui parler de ça?

Bonne soirée

Cécile

Message non lu par Cécile » 06 avr. 2015 23:57

je suis AS depuis 3 ans et demi. J'ai fait mon stage de deuxième année au canada. Je peut te renseigner si tu as des questions !

Marie

Message non lu par Marie » 07 avr. 2015 11:42

Bonjour Cécile ! J'aimerais faire mon stage de deuxième année au Canada serait il possible de répondre à quelques unes de mes questions ? Voila mon adresse mail : mawii13@hotmail.fr

Merci

Lau'

Message non lu par Lau' » 10 avr. 2015 15:00

Salut Cécile,
peux tu me donner ton adresse e mail que je puisse t'écrire ?
merci :)

laurie

Océane

Message non lu par Océane » 11 avr. 2015 18:43

Salut, pour ma part, j'ai effectuer un stage au Togo l'an dernier. C'était très enrichissant même si par moment cela a été dur. Mais très bonne expérience au final.

Lau'

Message non lu par Lau' » 12 avr. 2015 14:44

tu faisais quoi la bas ? pq ça a été dur ? raconte moi :)
quelles sont les démarches pour partir ?

philippine

Message non lu par philippine » 12 avr. 2015 18:56

bonjour tout le monde, je fais actuellement mon stage en Angleterre il me reste 2 mois a faire et je devrais malheureusement rentrer en France. c'est particulièrement enrichissant autant pour soi que pour le coté "études"! le fait de passer soit même par l'immigration permet de comprendre bien des choses. je serais très heureuse de pouvoir répondre a vos questions !
je vous laisse ici l’adresse du blog que je tiens qui raconte mon "aventure et expérience" de l'autre coté de la manche : http://3monthoflifeintheuk.skyrock.com/

Répondre