Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

Stage

Message non lu par marion » 01 avr. 2015 10:01

Salut,

Peut-on faire son stage de 2 ème année dans la même structure que le stage de 1 ère année ?

J'ai besoin d'une réponse, mais également de connaitre le cadre légal.

Merci d'avance,

Marion

AS diplômée

Re: Stage

Message non lu par AS diplômée » 01 avr. 2015 10:55

Bonjour,

En principe oui, car il faut au minimum 2 terrains de stage.
Maintenant, il faudra argumenter ton choix quand tu passeras le DE, en expliquant peut être que tu n'étais que dans l'observation au 1er stage et que tu as voulu pousser ta réflexion et intervenir.
Faut se poser la question de pourquoi est-ce que tu refais ce stage et surtout est-ce que le terrain est assez riche pour t'apporter ce dont tu as besoins!
Une ancienne collègue de formation avait fait 3 stages en poly dans le même département (elle est de province) et elle a quand même eu son de...

marion

Re: Stage

Message non lu par marion » 01 avr. 2015 11:28

J'espère, je fais la recherche de textes officiels pour appuyer ma demande auprès de la direction de mon école. car sur le principe ils sont ok. Car mes objectifs de stages ont déjà été posé pour l'année prochaine. Je ne suis plus en observation depuis longtemps et j'évolue assez vite d'ou l'importance de continuer dans cette lancé

Répondre