Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Dolcevita
Message non lu
par Dolcevita » 03 avr. 2015 13:32
Bonjour,
En quelques mots, je souhaite intégrer une école d'ASS sur Paris ou IDF, mais actuellement je suis fonctionnaire, plus droit au congé individuel de formations et trop âgée pour faire un contrat d'apprentissage et je ne peux absolument envisager d'entreprendre trois années d'études sans rémunérations mensuel.
Auriez vous des conseils et ou adresses qui pourrais m'aider dans ma recherche?
Merci beaucoup.
Dolcevita
-
stage
Message non lu
par stage » 03 avr. 2015 18:04
Bonjour,
A l'école de la cramif, il existe des bourses. En fin de premiere année tu postules pour être financée au smic durant ta 2ème et ta 3ème année, contre 5 ans d'engagement après l'obtention de ton DE
Autrement, tu as le CG94 qui propose des bourses a 1350 E par mois à partir de la 3ème année contre 2 ou 3 ans d'engagement
Le CG95 propose des boureses d'environ 650 euros par mois à compter de la 2ème année je crois, contre 2 ans d'engagement
-
Etudiante
Message non lu
par Etudiante » 03 avr. 2015 21:00
Bonjour,
Tu peux également être rémunéré par le pôle emploi si tu as ouvert des droits, et selon la région si le métier est considéré comme en tension le pôle emploi te finance la dernière année à hauteur d'un forfait 652€ par mois, je crois. Cela peut être cumulable à une bourse régionale en fonction des régions.
-
Dolcevita
Message non lu
par Dolcevita » 09 avr. 2015 21:53
Merci pour vos réponse.
Dolcevita
-
j
Message non lu
par j » 10 avr. 2015 13:43
quel est ton statut de fonctionnaire : cadre C?
es tu titulaire, ou non?
as tu utilisé tous tes droits à la formation en tant que fonctionnaire?
renseigne toi auprès de l'attaché qui gère le personnel de ta catégorie.on te suggérera peut être une solution à laquelle tu n'auras peut être pas pensé.
-
Dolcevita
Message non lu
par Dolcevita » 17 avr. 2015 13:51
Bonjour J,
Je suis titulaire catégorie C, depuis plusieurs années dans la fonction publique hospitalière.
J'ai utilisé 2 années sur les 3 de droit au CIF dont je bénéficie sur toute ma carrière.
J'ai rencontré la responsable de la formation du personnel d'où je dépend, mais elle m'a dit sois je fais un financement personnel (ce qui m'est impossible), sois j'utilise la dernière année de CIF qu'il me reste pour commencer la 1ère année (juste prise en charge des frais scolaires, et sans rémunération mensuel),puis trouver un moyen de financement pour les 2 dernières années.
Aurais tu des pistes?
Merci
-
LN
Message non lu
par LN » 21 avr. 2015 14:59
Coucou Dolcevita,
As-tu essayé de faire une demande de financement pour un congé de formation professionnelle classique auprès de l'ANFH ?
-
Dolcevita
Message non lu
par Dolcevita » 25 avr. 2015 19:55
Salut LN,
J'ai déjà obtenue un congé de formation professionnelle via ANFH, durant 2ans.
Donc concrètement, je peux bénéficier que d'une année de CFP, probablement sans rémunération.