Bonsoir à tous,
Voila je viens vers vous car je me pose des questions. Mon papa est en arrêt de travail depuis 20 mois. Il fait du kinésithérapeute depuis le début suite à une perte de la mobilité de sa main. Depuis, 1 mois il est 4 fois par semaine dans un centre de rééducation. Il a rencontré un ass qui lui a dit " a bout de 36 mois d'arrêt de travail, vous ne serait plus payer que ce soit par la sécurité social ou par l'employeur" cela me semble bizarre !!!!!! Elle lui a dit hier que " le médecin conseil peut juger de vous faire basculer en maladie!!! Ce qui me semble absurde ...!!! Le chirurgien et les kinésithérapeutes lui disent qu'il ne peut pas reprendre le travail suite à son accident à la main. Pouvez m'aiguiller je suis en première annee d'assistante de service social et je ne suis pas bien au point à ce sujet .
Je vous remercie !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Accident de travail et cessation de paiement ?
-
Lise
Re: Accident de travail et cessation de paiement ?
il faudrait savoir quel est le statut de ton père : fonctionnaire ou salarié du privé,car les dispositions ne sont pas les mêmes.Elles sont sûrement plus favorables pour les fonctionnaires.
Les indemnités financières dépendent du statut exact du salarié dans l'entreprise. vois sur l'adresse communiquée plus bas car le système est très complexe.
Ton père ne peut pas reprendre son travail tant qu'il n'est pas consolidé , c'est à dire tant que son état peut s'améliorer grâce aux soins. Durant cette période, il est en congé de maladie qui doit être prescrit par une ordonnance et sur les imprimés adéquats et transmis au DRH qui transmet à la CPAM.
http://vosdroits.service-public.fr/part ... F175.xhtml
Les indemnités financières dépendent du statut exact du salarié dans l'entreprise. vois sur l'adresse communiquée plus bas car le système est très complexe.
Ton père ne peut pas reprendre son travail tant qu'il n'est pas consolidé , c'est à dire tant que son état peut s'améliorer grâce aux soins. Durant cette période, il est en congé de maladie qui doit être prescrit par une ordonnance et sur les imprimés adéquats et transmis au DRH qui transmet à la CPAM.
http://vosdroits.service-public.fr/part ... F175.xhtml
-
Jennifer
Re: Accident de travail et cessation de paiement ?
Merci de ta réponse.
Mon papa est salarié dans une entreprise depuis plus de 28 ans. Il n'est pas fonctionnaire . Mais on peut faire passer quelqu'un qui est en accident de travail à maladie du jour au lendemain ????? Car les indemnités ne sont pas les même ....!
Mon papa est salarié dans une entreprise depuis plus de 28 ans. Il n'est pas fonctionnaire . Mais on peut faire passer quelqu'un qui est en accident de travail à maladie du jour au lendemain ????? Car les indemnités ne sont pas les même ....!