Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide.
Le public de mon mémoire sont les sdf-travailleurs pauvres mais je n'arrives pas à les rencontrer pour le finaliser.
j'aimerais savoir si parmi vous exercent auprès de ce public afin que je fasses passer mon questionnaire. Les réponses sont bien sur anonymes.
Merci et bon we.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sdf-travailleurs pauvres
-
Erika
Re: sdf-travailleurs pauvres
Franchement, si tu trouve des SDS pour répondre à ton questionnaire je te tire mon chapeau. Je travaille avec ce public et je peux t'assurer que leur préoccupations premières c'est de couvrir les besoins primaires.
Que cherche tu à savoir exactement?
Que cherche tu à savoir exactement?
-
Marseille
BOnjour Erika,
Mon public doit également travailler ou percevoir des indemnités de chomage.
ce que je cherche à savoir c'est comment ils font pour être vêtu correctement et psychiquement au travail alors qu'ils sont à la rue. Comment également ils envisagent leurs avenir professionnel?
Merci de m'avoir répondu.
Mon public doit également travailler ou percevoir des indemnités de chomage.
ce que je cherche à savoir c'est comment ils font pour être vêtu correctement et psychiquement au travail alors qu'ils sont à la rue. Comment également ils envisagent leurs avenir professionnel?
Merci de m'avoir répondu.
-
laetitia
dans le cas d'un accueil d'urgence, ils bénéficient d'un lit ( à retenir chaque soir)et de la possibilité de se laver ou de laver leurs affaires dans une machine à laver.pour un prix très modique.
Ils peuvent avoir accès à des vêtements grâce aux vestiaires de la croix rouge ou autre.
bien sûr ce n'est pas une vie de rêve.
Les jeunes sont peut être plus à même de mener une vie plus réglée, précisément s'ils travaillent et souhaitent s'en sortir. mais dans ce cas, ils ont plus facilement accès à la stabilisation( à une chambre individuelle pour une certaine durée).tout dépend de leur motivation et de leur force de caractère et surtout des raisons qui les ont amenés dans cette situation.L'un d'eux a même réussi à faire des études supérieures longues dans ces conditions.
évidemment, il y a tous les cas de figure. et tous ne sont pas sur le même plan. il y en a quand même qui font des efforts pour se réinsérer même si ce n'est pas la majorité.tout dépend aussi du temps qu'ils ont passé à la rue.et d'autres qui ne le peuvent pas parce que, malades accros à l'alcool, aux drogues,etc...et dont l'état psychique est très détérioré.
Ils peuvent avoir accès à des vêtements grâce aux vestiaires de la croix rouge ou autre.
bien sûr ce n'est pas une vie de rêve.
Les jeunes sont peut être plus à même de mener une vie plus réglée, précisément s'ils travaillent et souhaitent s'en sortir. mais dans ce cas, ils ont plus facilement accès à la stabilisation( à une chambre individuelle pour une certaine durée).tout dépend de leur motivation et de leur force de caractère et surtout des raisons qui les ont amenés dans cette situation.L'un d'eux a même réussi à faire des études supérieures longues dans ces conditions.
évidemment, il y a tous les cas de figure. et tous ne sont pas sur le même plan. il y en a quand même qui font des efforts pour se réinsérer même si ce n'est pas la majorité.tout dépend aussi du temps qu'ils ont passé à la rue.et d'autres qui ne le peuvent pas parce que, malades accros à l'alcool, aux drogues,etc...et dont l'état psychique est très détérioré.