Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Un peu perdu en EHPAD

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ass EHPAD perdu

Un peu perdu en EHPAD

Message non lu par Ass EHPAD perdu » 07 avr. 2015 11:48

Bonjour à tous et à toutes ;)

Je suis assistant de service social depuis maintenant 7 ans. Je travaille dans un CH Gériatrique avec EHPAD.

Récemment, la direction a changé mes missions et m'a mis à 100% en EHPAD.

Je suis un peu perdu dans mes missions, je ne trouve plus ma place....
Je dois gérer la liste d'attente et le financement mais voila, ca ne m'occupe pas la semaine......

La direction me demande d'écrire ma fiche de poste mais j'ai tellement de doutes sur mes missions que je n'arrive pas à le faire...

Collègues en EHPAD, pourriez-vous me conseiller, m'éclairer, me motiver???? lol ;) Ma direction m'a dit de voir plus large que le social et de m'orienter sur du socio-éducatif.

je me demande si ce n'est pas moi qui n'en peux plus de ce poste, ce qui pourrait expliquer le fait que je ne trouve plus ma place....

Merci pour vos conseils ;)

Jazz

Re: Un peu perdu en EHPAD

Message non lu par Jazz » 07 avr. 2015 12:42

Bonjour,

Je suis AS à temps plein dans un grand établissement qui regroupe plusieurs structures dont un EHPAD.
Eh bien je confirme que l'EHPAD n'est pas ce qui occupe la plus grande partie de mon temps.
A part la gestion de la liste d'attente en lien avec le cadre de santé et l'agent administratif, et les quelques besoins ponctuels des résidents ou des familles sur le plan administratif ou financier, j'y interviens très peu!

En fonction des besoins repérés, il peut être intéressant de t'orienter vers des actions collectives, groupes d'échanges, ou infos collectives, aussi bien auprès des résidents que des familles.
Ou bien des actions à mener afin de permettre davantage d'ouverture sur "l'extérieur".
Il y a un accueil de jour? Si oui il y a peut-être des choses à mettre en place à ce niveau.

Je ne sais pas combien de personnes accueille l'EHPAD dans lequel tu interviens mais c'est vrai qu'un temps plein ça me parait beaucoup. Mais si la Direction l'a pensé ainsi, il doit bien y avoir une raison... ?

Ma fiche de poste est très générale à l'ensemble de l'établissement, pas de spécificité particulière à l'EHPAD donc je ne vais pas t'aider beaucoup en ce sens.

Répondre