Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande d'aide

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nina

demande d'aide

Message non lu par nina » 12 avr. 2015 22:29

bonjour je voudrais avoir un renseignement s'il vous plait, je m'appel nina j'ai 19ans je suis enceinte de 8mois je n'est auccune revenu , mon conjoin et au chomage . es que j'ai le droit a une aide? rsa??? merci :)

ellea

Re: demande d'aide

Message non lu par ellea » 13 avr. 2015 08:28

Faites une simulation RSA sur le site de la CAF, il sera calculé en fonction des revenus du couple c'est à dire en prenant en compte le chômage de votre conjoint.

Emy

Message non lu par Emy » 13 avr. 2015 08:32

Bonjour Nina,

nous ne pouvons malheureusement pas t'aider à travers ces quelques lignes écrites sur un forum. Pour répondre à ta question, un approfondissement de ta situation est nécessaire. Je t'invite à rencontrer une assistante sociale de ta commune ou de ton département. Elle sera a-même de répondre à tes questions.

Bon courage pour la fin de ta grossesse.

p

Message non lu par p » 13 avr. 2015 10:38

Etle papa il ne peut pas travailler.
pck le chomage..!!
dans mon usine en bretagne nous cherchons desesperement des manoeuvres.
mais on n en trouve pas alors qu il y a bc de chomeurs!!
moi tous les jours je me leve a 5h et je ne pars jamais en vacances.
Mais la societe ne m entretient pas.

staiffany

Message non lu par staiffany » 13 avr. 2015 11:03

bonjour nina
Tu dois te renseigner à la CAF de ta commune je te conseille d'y aller rapidement, le traitement des dossiers est très long.

CC

Message non lu par CC » 13 avr. 2015 13:11

P se lève tous les matins à 5h00 et vient à 10h38 raconter sa life sur un forum ...

Nina prend contact au plus vite avec Assistante Sociale, pour de vrai : à la Caf, à la mairie ou au service départemental.

Tu ne peux trouver aucune aide sur un forum il faut rencontrer qq'un

p

Message non lu par p » 13 avr. 2015 15:06

Cc
et oui vacances a la maison.
je n ai pas de bons pour partir

gil

Message non lu par gil » 13 avr. 2015 15:56

Cc.
je comprends ce que veut dire p.
35 ans d as ou vous faites votre travail avec rigueur et professionalisme mais il y a des jours ou vous avez envie de dire a certaines personnes:mais prenez vous en charge au lieu d attendre qu on vous aide toujours.
prenez la pillule si vous n etes pas capable d assumer un enfant mais arretez d attendre tjs des aides
je vous parais peut etre dure mais a la fin de votre carriere on en reparlera.
p.meme si ce n est pas dit avec gentillesse je vous comprends.
cordialement
gil

étonnée

Message non lu par étonnée » 14 avr. 2015 10:59

Je ne veux pas m"ériger en donneuse de leçons mais il est vrai que si l'on veut s'en sortir, il faut savoir anticiper et prévoir les difficultés et par là même les éviter.
avant d'avoir la charge d'un enfant,il est nécessaire de conquérir sa propre autonomie en faisant en sorte d'avoir une formation professionnelle et un emploi.et ça commence à l'école.
Mais nous ne connaissons pas le parcours de Nina.
j'espère Nina que vous avez suivi les conseils qui vous ont été donnés et que vous avez pris rendez vous avec une assistante sociale.
Cependant êtes vous suivie sur le plan de votre grossesse car à 8 mois de grossesse, il est étonnant qu'aucun professionnel ne vous ait parlé des démarches à faire auprès de la CAF .
Je m'étonne que vous ayez su trouver ce forum et pas le site vous expliquant vos droits en cas de grossesse.
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 6225.xhtml

Répondre