Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Vie perso abordée au concours oral ???
-
cat
Re: Vie perso abordée au concours oral ???
désolée mais je pense qu'il faut savoir poser des limites. 30 minutes sur des problèmes de stérilité, je trouve ça vraiment inapproprié...qu'on aborde ses difficultés ok mais qu'on en fasse l'analyse et que ca devienne le fond de l'entretien, non...j'aurais changé de sujet en disant que ma vie ne se résumait pas à cela, par exemple...
-
mama
Oui je suis ok avec toi mais je sentais bien que la psy avait le dessus sur l'as..et je connais les psy, changer de sujet c'est un evitement..
et comme pro auj je saurais changer de su'et mais comme future etudiante qui meurt d'envie d'etre selectione c'est moins evident, ce n'est pas moi qui menais l'entretien mais la psy..
j'ai tente de me raccrocher a la presence de l'as puis je me suis vite rendu cpte compte que mon expose avait suffi a me prendre, il s'agissait d'un echange
apres je relate mon experience pour preparer la persone qui a poste le sujet a son entretien, ils peuvent aller tres loin...
et comme pro auj je saurais changer de su'et mais comme future etudiante qui meurt d'envie d'etre selectione c'est moins evident, ce n'est pas moi qui menais l'entretien mais la psy..
j'ai tente de me raccrocher a la presence de l'as puis je me suis vite rendu cpte compte que mon expose avait suffi a me prendre, il s'agissait d'un echange
apres je relate mon experience pour preparer la persone qui a poste le sujet a son entretien, ils peuvent aller tres loin...
-
cat
ok mama, ce n'était pas un reproche il ne faut pas mal le prendre, c est juste que le jury attend peut-être aussi, parfois, que la future professionnelle montre qu'elle sait poser un cadre de travail et des limites à l'atteinte de son espace personnel...
-
ASS
Bonjour,
tout à fait d'accord avec Cat. Lors de mon oral j'ai eu pas mal de questions sur ma grossesse antérieure, sur ma façon d'élever mon enfant, savoir si c'était un "accident" ou si c'était voulu, etc... bref au bout d'un moment j'ai, gentiment mais fermement, répondu que je pensais que tout ne les regardait pas, j'ai alors bien senti que c'était cela qu'elles recherchaient, me déstabiliser et voir jusqu'où je pourrais aller avant de poser des limites !
tout à fait d'accord avec Cat. Lors de mon oral j'ai eu pas mal de questions sur ma grossesse antérieure, sur ma façon d'élever mon enfant, savoir si c'était un "accident" ou si c'était voulu, etc... bref au bout d'un moment j'ai, gentiment mais fermement, répondu que je pensais que tout ne les regardait pas, j'ai alors bien senti que c'était cela qu'elles recherchaient, me déstabiliser et voir jusqu'où je pourrais aller avant de poser des limites !