Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
abcz
Message non lu
par abcz » 15 avr. 2015 11:41
Bonjour !
Je suis à la recherche de témoignages d'ASS qui bossent ou ont bossé en centre d'action médico-sociale précoce (CAMSP). Quelles sont les missions principales ? Comment s'organise une "journée type" d'ASS en CAMSP ? Quel travail en partenariat ?
J'aurais également souhaité savoir si vous aviez déjà une expérience dans le handicap avant de travailler en CAMSP, car j'hésite à postuler sur ce poste en raison de mon absence d'expérience dans le milieu du handicap …
Merci d'avance !

-
AS IME
Message non lu
par AS IME » 16 avr. 2015 13:46
Bonjour,
J'ai effectué un stage en CAMSP. Et c'était le top.
Tu travailles avec les parents notamment et avant tout. Des parents qui ne sont pas souvent dans l'acceptation du handicap de leur enfant, ils sont totalement ignorants de ce monde là lorsqu'ils arrivent donc c'est beaucoup de l'information, de l'orientation et de l'accompagnement et du soutien dans les démarches. Il y a un côté très administratif mais si tu en as l'envie, la motivation et la place tu peux faire bien plus. Tu travailles avec la MDPH, le Conseil Général, CAF, SS ... et les IME pour les orientations à 6 ans.
Perso j'ai adoré mais le handicap c'est mon truc ...
Bonne chance en tout cas !