Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours commun sur lille

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Line

Concours commun sur lille

Message non lu par Line » 16 avr. 2015 10:57

Bonjour,
je suis un peu perdu :AieAieAie!:, en effet je me suis inscrite a deux écoles pour passer l'écrit du concours ASS, j'ai reçu avant hier la réponse de l'IRTS de loos .. et je suis admissible !!
L'irts m'envoie un papier me disant que je suis aussi admissible a l'ISL (l'école où je devais passer mon écrit). je les appelle et ils me disent que c'est un concours commun et que en clair je suis admissible aussi a l'ISL !
la galère commence je veux passer les deux oraux pour multiplier mes chances de réussite ! mais je suis perdu avec l'histoire du GNI et les personnes que j'ai eu au téléphone pour avoir des renseignements dessus ne m'ont pas aidé.

Peut-on passer deux oraux dans le GNI ? et si oui en cas d'échec d'ans l'un , échouerais-je automatiquement dans l'autre ?

Merci.

ju

Re: Concours commun sur lille

Message non lu par ju » 18 avr. 2015 18:36

salut.

Moi je suis en deuxieme année a l'isl.

J'avais passé le concours a l'irts et a l'isl.

J'ai eu les deux et j'ai choisis l'isl.

Toutefois, dans ma promo, il y en a qui ont échouer a l'un mais qui ont été admis a l'autre.

De ce fait, je ne penses pas que si tu échoues a l'irt (par exemple), tu sois automatiquement recalé à l'isl.

As tu essayer d'avoir la directrice au téléphone?

daiaban

Message non lu par daiaban » 18 avr. 2015 21:27

L'épreuve écrite est commune aux deux établissements. L'épreuve orale ne l'est pas.si tu veux avoir le choix, passe l'oral dans les deux écoles. Tu peux échouer à l'une et réussir à l'autre.
Il y a beaucoup d'écoles qui fonctionnent comme ça. Beaucoup d'eleves passent les concours dans plusieurs écoles pour multiplier les chances.

Bon courage

Line

Message non lu par Line » 20 avr. 2015 12:57

Oh merci beaucoup daiaban!

ju : Pourquoi l'ISL ? comment est l'ambiance ? es ce pareil que la fac ?

ju

Message non lu par ju » 20 avr. 2015 17:56

pourquoi l'isl?

parce que j'ai eu de meilleurs echo de cette école, parce que quand tu appels a l'isl, on te repond poliment...

Niveau ambiance, en deuxieme année c'est top, bonne entente.

en 1 ere année, c'etait un peu plus compliqué

c'est plus ou moins pareil qu'a la fac, des cours magistraux mais aussi des cours en petits groupes:)

Line

Message non lu par Line » 21 avr. 2015 17:41

Oui c'est sur qu'à l'IRTS ils ne te répondent pas poliment !
J'ai justement quitté la fac car trop " libre " alors s'il y a des cours en petits groupes c'est super !

ju

Message non lu par ju » 21 avr. 2015 20:31

Line, je ne sais pas d'ou tu es exactement, mais si tu veux des petits groupes, l'idéale (si tu souhaite intégrer l'isl) c'est le site de MAubeuge.

Petite promo, encadrement sympa, discussion possible...

Le seul problème de l'isl est l'organisation.

Line

Message non lu par Line » 22 avr. 2015 19:47

Ju,je suis de Lille et l'ISL se trouve juste a coté de chez moi alors aller a Maubeuge :AieAieAie!:
Concernant l'organisation ce n'est pas un problème de toute façon toute les écoles sont mal organisé !
Dans ta promo tout se passe bien ? je te pose cette question car j'en discutais avec une fille qui me disait que c'est partout pareil il y aura toujours " amour gloire et beauté" et des disputes !
Bon baah je verrais si je réussis l'oral a quoi ça ressembleras !

ju

Message non lu par ju » 22 avr. 2015 20:25

Effectivement maubeuge ca fait loin dans ce cas ;)

Dans ma promo, ca se passe bien. Bien sur il y a des personnes "amour gloire et beauté" comme tu dis et parfois des tensions, maintenant, il ne faut pas s'y attarder.

Dans notre groupe, l'ambiance est top avec des bons délire ;)

Je te souhaite bon courage, tiens nous au courant pour ton concours ;)

Line

Message non lu par Line » 23 avr. 2015 13:27

Les écrits sont en Juin pour l'ISL et en le 21 mai pour l'IRTS pour moi :)Je vous tiendrais au courant

;)

Répondre