Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Immigrés maghrébins âgés (chibanis)
-
Laurie
Re: Immigrés maghrébins âgés (chibanis)
Ce n'est pas parce que je n'ai jamais entendu ce mot qu'il faut me juger. Dans le social, on ne doit pas juger les gens.
J'aurais simplement aimé savoir si au singulier on dit : "chibanis" et au pluriel est ce que l'on dit "chibanos" ? (comme pour les latinos par exemple).
J'aurais simplement aimé savoir si au singulier on dit : "chibanis" et au pluriel est ce que l'on dit "chibanos" ? (comme pour les latinos par exemple).
-
plouf
Super, ton exemple !!!! (ironie)
AH ? Parce que selon toi, on dit des latinis au singulier et des latinos au pluriel ?????
Pfffff... j'ai mal à mon Bescherelle !
AH ? Parce que selon toi, on dit des latinis au singulier et des latinos au pluriel ?????
Pfffff... j'ai mal à mon Bescherelle !
-
CC
J'avais fait mon mémoire sur les chibanis il y a très longtemps, la place de l'AS me paraissait évidente ainsi qu'au jury : accompagnement dans les démarches, écoute, soutien, mise en place des aides possibles en cas de dépendance...le champs d'intervention est vaste
Le travail auprès des chibanis n'étant qu'un exemple du travail possible auprès des migrants vieillissants quels qu'ils soient ( y compris breton ou creusois)
Le travail auprès des chibanis n'étant qu'un exemple du travail possible auprès des migrants vieillissants quels qu'ils soient ( y compris breton ou creusois)
-
Amande
-
laurie
C'est quoi l'intérêt pour une as de faire un mémoire sur les chibanis ou chibanos ? Qu'est ce qu'ils on de particulier pour une pratique d'as ? Car moi j'ai beau chercher mais je ne vois pas du tout.
-
CC
Quel est l'interet d'accompagner une population migrante vieillissante ? quelque soit l'origine de cette population
je pense qu'avant de poser la question il faut juste y réfléchir un peu
je pense qu'avant de poser la question il faut juste y réfléchir un peu
-
lise
personne n'est choqué quand on parle de teen-agers
ou de seniors (après tout c'est un mot latin qui veut dire plus vieux!)
ou de seniors (après tout c'est un mot latin qui veut dire plus vieux!)
-
lise
une population vieillissante immigrée qui a vécu dans des conditions difficiles tout sa vie active et privée parfois de ses liens familiaux pendant de longues années et qui ne trouve vraiment sa place nulle part au temps de sa retraite mérite bien qu'on se penche sur ses problèmes.
-
CC
tout à fait Lise ,d'autant que l' AS a largement un rôle à jouer ,
je me répète "accompagnement dans les démarches, écoute, soutien, mise en place des aides possibles en cas de dépendance...le champs d'intervention est vaste
Le travail auprès des chibanis n'étant qu'un exemple du travail possible auprès des migrants vieillissants quels qu'ils soient ( y compris breton ou creusois) "
et je développe en quittant un pays ou une région ces hommes venus pour travailler ont laissé derrière eux un pays ou une région qu'il n'ont pas vu changer et qu'ils ont magnifiés ( cela se dit il ?? on va dire que oui) et ont vécu la plus grande partie de leur vie dans un pays qu'ils pensaient quitter un jour
mais ils ne partent pas , pourquoi trop difficile de répondre en une phrase : c'est un sujet de mémoire en soi.
En tout cas ils sont là , alors comment peut on les accompagner ?
je me répète "accompagnement dans les démarches, écoute, soutien, mise en place des aides possibles en cas de dépendance...le champs d'intervention est vaste
Le travail auprès des chibanis n'étant qu'un exemple du travail possible auprès des migrants vieillissants quels qu'ils soient ( y compris breton ou creusois) "
et je développe en quittant un pays ou une région ces hommes venus pour travailler ont laissé derrière eux un pays ou une région qu'il n'ont pas vu changer et qu'ils ont magnifiés ( cela se dit il ?? on va dire que oui) et ont vécu la plus grande partie de leur vie dans un pays qu'ils pensaient quitter un jour
mais ils ne partent pas , pourquoi trop difficile de répondre en une phrase : c'est un sujet de mémoire en soi.
En tout cas ils sont là , alors comment peut on les accompagner ?
-
anna
Mes grands parents sont immigres d italie.
la vie n a pas tjs etait rose pour eux mais ils ont su s integrer ne jouent pas les victimes et sont tres reconnaissants a la france.
Quand y aura t il des memoires sur et pour eux?
la vie n a pas tjs etait rose pour eux mais ils ont su s integrer ne jouent pas les victimes et sont tres reconnaissants a la france.
Quand y aura t il des memoires sur et pour eux?