Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
écrit de l'IRTS de nancy et metz
-
laura
Re: écrit de l'IRTS de nancy et metz
salut cyrielle, félicitation pour l'oral!!
Moi aussi je dois le passer à nancy mais je n'ai pas encore ma date!
Donc concernant l'oral, il y a deux entretiens , un avec un psy et l'autre avec un professionel, duré 40 min chacun je crois!
Sinon, le déroulement je ne sais pas exactement mais ils vont te poser des questions sur tes motivations, sur ton parcours scolaires, professionel, sur tes motivations, ta vie en général...
Et puis normalement il te pose une ou deux questions sur des sujets d'actualités pour connaitre ton point de vue!! voilà je crois que c'est à peu prés tout!
J'espére que tu nous fera part de tes impressions une fois l'oral passé!
bon courage
laura
Moi aussi je dois le passer à nancy mais je n'ai pas encore ma date!
Donc concernant l'oral, il y a deux entretiens , un avec un psy et l'autre avec un professionel, duré 40 min chacun je crois!
Sinon, le déroulement je ne sais pas exactement mais ils vont te poser des questions sur tes motivations, sur ton parcours scolaires, professionel, sur tes motivations, ta vie en général...
Et puis normalement il te pose une ou deux questions sur des sujets d'actualités pour connaitre ton point de vue!! voilà je crois que c'est à peu prés tout!
J'espére que tu nous fera part de tes impressions une fois l'oral passé!
bon courage
laura
-
Jess
maely57 je suis convoquée à 8h45 la premiere !!! super ça peut etre un avantage comme un inconvénient... c la 2eme fois que je passe le concours j'espere que cette année sera la bonne ! je te ferais part de mon entretien jesper que toi aussi bonne chance kiss
-
maely57
Salu jess
Sa serai sympa de me donner tes aprecation sur le concours, sa me rassurera peut etre un peut plus !
Moi aussi c'est la deuxieme fois que je le passe et j espere aussi cette fois la bonne !
Alors je te souhaite bonne chance et bon courage
a bientot
Alexiane
Sa serai sympa de me donner tes aprecation sur le concours, sa me rassurera peut etre un peut plus !
Moi aussi c'est la deuxieme fois que je le passe et j espere aussi cette fois la bonne !
Alors je te souhaite bonne chance et bon courage
a bientot
Alexiane
-
mél
Pour vous les filles, jess et alexiane, quel est à votre avis le fait que vous n'avez pas été prise la première fois pour l'oral? merci.
Bon courage!!!!!!!!!!
Bon courage!!!!!!!!!!
-
ananas
Coucou !!!
J' aurais voulu savoir jusqu' à quand maximum les oraux à Nancy se déroulent car j' ai envoyé mon dossier hier car j' avais eu un pb de réception !!! Bref voila jvoulais savoir ça !!!
Merci de vos réponses a l' avance et bonne chances à tous et toutes !!!
J' aurais voulu savoir jusqu' à quand maximum les oraux à Nancy se déroulent car j' ai envoyé mon dossier hier car j' avais eu un pb de réception !!! Bref voila jvoulais savoir ça !!!
Merci de vos réponses a l' avance et bonne chances à tous et toutes !!!
-
maely57
salu mel,
L'annee derniere j ai passé en fait le concour d AS et a loral tout c tres bien passé avec la psy mais le coup de grasse a ete quand g recu les resultat de l'assistante social !! g eu 5 alors que tt c t bien passé et quelle avait l aire contente de se que j'avai pu lui dire !! bref je pense que la note que j ai eu n'etai pas du a mon entretien mais a mon age j avai 19 ans et avec du recule c vrai que je n etaipas mature et je n avai pas assez de gagages pour me lancer dans une telle avanture !!
maintenant je pense ete prette a passé pour ES c vraiment se que je vaut faire !! malgres des faux apriori ! g teste et je me sui vraiment retrouvee dans ce boulot !
L annee derniere la psy ma dit quelle me verai mieu en tant q' Es et apparement relle ne s' est pas trompee
Voila et si toi aussi tu passe un oral dans les prochains jour et bien je te souhaite bon courage
A bientot
Alexiane
L'annee derniere j ai passé en fait le concour d AS et a loral tout c tres bien passé avec la psy mais le coup de grasse a ete quand g recu les resultat de l'assistante social !! g eu 5 alors que tt c t bien passé et quelle avait l aire contente de se que j'avai pu lui dire !! bref je pense que la note que j ai eu n'etai pas du a mon entretien mais a mon age j avai 19 ans et avec du recule c vrai que je n etaipas mature et je n avai pas assez de gagages pour me lancer dans une telle avanture !!
maintenant je pense ete prette a passé pour ES c vraiment se que je vaut faire !! malgres des faux apriori ! g teste et je me sui vraiment retrouvee dans ce boulot !
L annee derniere la psy ma dit quelle me verai mieu en tant q' Es et apparement relle ne s' est pas trompee
Voila et si toi aussi tu passe un oral dans les prochains jour et bien je te souhaite bon courage
A bientot
Alexiane
-
Jess
voilà l'oral est fait me voilà soulagée ... reste plus qu'à attendre les résultats avec impatience !!!!!
yavait du monde qd mm ce matin qui passait l'oral!
pr rep à ta qs je ne sais pas du tt quelles st les raisons peut etre mon age, manque d'experience, stress... je ne sais pas du tt ! et puis j'étais qd mm sur liste dattente ! bonne chanve à vs
yavait du monde qd mm ce matin qui passait l'oral!
pr rep à ta qs je ne sais pas du tt quelles st les raisons peut etre mon age, manque d'experience, stress... je ne sais pas du tt ! et puis j'étais qd mm sur liste dattente ! bonne chanve à vs
-
Jess
coucou maely57 ! als ton oral c'est bien passé ? c vrai comme tu l'as dit moi aussi comme toi j'ai été déçu par ma note l'année derniere avk la psy je pensais avoir réussi elle avait aussi l'air contente ms surprise lors de la note comme quoi ça ne vt rien dire et les oraux st tellement aléatoires.. jesper en tout cas que ça s'est bien déroulé et qu'avec de la chance on sera ds la mm classe à la rentrée croisons les doigts biz
-
maely57
salut jess , ca y es une bonne chose de faite !! oui mes oraux se sont bien passés et je suis rassurée. La psy etait tres bien et l'educ aussi ( tres decontract) on a fait un bon echange et je pense les avoir convaincu maintenant on verra avec les resultat jespere ne pas me tromper comme l annee derniere et etre decue a nouveau.Et oiui comme tu dit qui c avec un peut de chance on sera dnas la mm classe quoi que si j ai le concour je vais demander a le faire en alternance , je suis pas encore sur mais j en ai parler avec l'educ hier et il madit que c plus enrichissant et honnetement je me voit pas trop reprendre les cours intensifs comme sa au bout de trois ans ca va etre dur dur mais obn je verrai d ici la !
Sinon je voulai te dmeander tu vient d'ou ? moi je suis de guenange es que c loin de chez toi ?
Et bien j espere garder contact avec toi et a bientot
Alexiane
Sinon je voulai te dmeander tu vient d'ou ? moi je suis de guenange es que c loin de chez toi ?
Et bien j espere garder contact avec toi et a bientot
Alexiane