Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maladie et ne peut pas passer le diplome en juin

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clara

Maladie et ne peut pas passer le diplome en juin

Message non lu par clara » 16 avr. 2015 17:13

Bonjour,

j'ai une collègue de promo qui est tombée malade et cela la empêché de mener a terme son mémoire.
Elle ne peut pas passer le diplôme puisqu’elle n'a pas rendu son mémoire.
Elle est prête a la repasser l'année pro mais savez vous dans quelles conditions ? Faudra t il qu'elle refasse une année supplémentaire ?
Merci d'avance

Océane

Re: Maladie et ne peut pas passer le diplome en juin

Message non lu par Océane » 16 avr. 2015 19:53

Bonjour, dans mon école, nous sommes 5 à ne pas passer le diplôme en juin pour diverses raisons. Pour ma part, c'est à cause du mémoire !!

De ce fait, l'école nous fait faire une 4ème année aménagée (pour les premiers éléments que nous avons, nous allons devoir faire un stage de 3 mois, et nous aurons un accompagnement sur ce qui nous a fait défaut cette année et on peut demander pour d'autres cours également).

Pour le moment, nous avons toutes demandées à continuer un accompagnement en lien avec le DC1, mémoire et pouvoir avoir les cours sur les politiques sociales vu que cela change régulièrement.

la directrice de mon école (croix rouge) nous a expliqué connaître nos difficulté financière possible pour cette 4ème année et nous a dit que nous pouvions avoir un emploi à mi-temps et que de ce fait, les cours et le stage pourront être adapté en fonction de notre emploi potentielle.

Laura

Message non lu par Laura » 16 avr. 2015 20:57

donc vous ne passez pas du tout le DE cette année ?

AS

Message non lu par AS » 16 avr. 2015 22:05

Bonjour,

Je sais que les écoles n'aiment pas bien ça, mais ça vaudrait le coup de passer les autres DC, histoire d'en valider le plus possible et de pouvoir travailler à côté du mémoire l'an prochain et surtout d'être dispensé des cours liés aux DC validés.
Dans ma promo en 3ème année, les étudiantes qui avaient échoué au mémoire avaient eu un accompagnement différent. ELles ne venaient qu' au TD de mémoire donc à peine 2h/mois et encore pas sur toute l'année.

Bon courage à ton amie en tout cas! En espérant qu'elle se rétablisse!

clara

Message non lu par clara » 18 avr. 2015 13:04

Merci pour toutes ces infos.

Julie

Message non lu par Julie » 21 avr. 2015 19:48

Bonjour,

J'ai été confronté au même problème que ton amie, je lui conseille aussi de passer les autres DC si possible, pour moi c'est le dpp que j'ai pas rendu, je suis tombée malade en mars et j'avais heureusement bien avancé le mémoire.

Personnellement je voulais rien lâcher car si je pouvais pas présenter ce DE si près du but j'allais m'effondrer, j'ai du batailler avec l'école qui refusait de me présenter, pour une fois c'est le milieu médical qui a été plus compréhensif et qui m'a soutenu, allant jusqu’à repousser une hospitalisation le lendemain de l'oral.

Bref je regrette pas ma décision car ça a était dur de revenir, 1 ans 1/2 après à l'école, j'ai pu recommencé à 6 mois du DE et j'ai juste refait un stage et préparé le dc1.

J'espère que ton amie prends bien soin d'elle surtout.

Lila

Message non lu par Lila » 22 avr. 2015 14:04

moi aussi, je suis malade. J'ai vingt cinq ans et j'ai contractée une maladie de longue durée. Je pense que je ne pourrais pas passer le diplôme cette année. Qu'est ce que vous me conseillez ?

Khaly

Message non lu par Khaly » 01 mai 2015 17:19

Géniale ta directrice!

Répondre