Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Pauline
Message non lu
par Pauline » 21 avr. 2015 09:14
oN est 40 ,
Oui les stages tu peux les faire à l'étranger et c'est vraiment bien pour ceux qui ont les moyens !
L'école ça va, ce sont des professionnels qui nous font cours ce qui est très intéressant. Après c'est sur qu'il y a des difficultés de communication et d'information avec les formateurs référents mais bon rien n'est parfait

-
baida
Message non lu
par baida » 21 avr. 2015 13:16
Merci beaucoup Pauline pour tes informations a bientôt j'espère
-
Pauline
Message non lu
par Pauline » 21 avr. 2015 13:51
Pas de soucis ! Si besoin, vous pouvez me contacter !
en plus pour ceux qui passent l'oral cette semaine, on est tous à l'école

-
izïa
Message non lu
par izïa » 22 avr. 2015 16:41
coucou a tous!
je passe mon orale demain et sous l effet du stress et de la difficulte je crois que je ne sais plus pourquoi je me suis inscrite. pourquoi voulez vous être ASS?
-
baida
Message non lu
par baida » 22 avr. 2015 16:51
Bonjour
En ce qui me concerne je suis en reconversion professionnel jetais auxiliaire de vie sociale c'est une continuité de mon parcours professionnel et de mon caractère ma personnalité
Vous avez passé d'autres concours quelles sont vos motivations qu'inspire pour vous le métier d'assistant de service social connaissez vous le métier avez vous fait une enquête cela peux vous aider mettez tous sur papier moi je le passe samedi bon courage tenez nous au courant
-
baida
Message non lu
par baida » 22 avr. 2015 17:00
Appuyez vous de votre lettre de motivation je pense que l'entretien se déroulera selon votre écrit il vous poseront sûrement des questions sur votre parcours vos motivations pourquoi ce métier et pas un autreet aussi la formation qui est comme même de 3 ans et soufflez allez y en étant vous même
-
izïa
Message non lu
par izïa » 22 avr. 2015 20:32
j ai un parcours plutôt banal j ai été dans les association j ai fait du bénévolat je me suis inscrite pour ASS et ES je ne suis pas vraiment décider mais ce qui est certain c est que en septembre j aimerais intégrer l ISSM.
j ai du stress parceque je sais qu ils prennent les 40 premiers sachant qu on doit être plus de 150 la pression. bon si vous me lisez avant demain je tente le tout pour le tout!! bon courage a vous tous!
-
vais
Message non lu
par vais » 22 avr. 2015 22:33
Je ne pense que l'on soit 150 personnes a ce présenter pour la formation ass de ce que j'ai compter pour les admissibles y a a peu prêt 180 personnes pour a la fois ass et es .
Pense à tes motivations et soit toi même j'en ferai dz même samedi j'suis également en plein stress espérons que tout se passe bien

Bon courage
-
Pauline
Message non lu
par Pauline » 23 avr. 2015 10:58
Je suis à l'école là, vu les feuilles des oraux, 3 groupes d'ES pour un groupe d'AS donc vous inquietez pas

-
baida
Message non lu
par baida » 23 avr. 2015 12:24
Merci Pauline pour ton soutien
Les groupes dont tu parles c'est pour la journée ou pour l'ensemble des selections