Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire raté
-
louloute
Mémoire raté
Bonjour à tous,
j'ai vécu l'expérience du mémoire très difficilement.Je pense avoir rendu un truc bof qui va surement me couter mon DE.J'assume de ne pas avoir fait correctement les choses mais du coup, je voulais savoir si je pouvais garder ce mémoire (en ml'améliorant) et le repasser l'année prochaine ? Je dis ça car si j'ai raté mon mémoire c'est pour une question de temps et je n'ai pas envie d'en refaire l'année prochaine.
Merci
j'ai vécu l'expérience du mémoire très difficilement.Je pense avoir rendu un truc bof qui va surement me couter mon DE.J'assume de ne pas avoir fait correctement les choses mais du coup, je voulais savoir si je pouvais garder ce mémoire (en ml'améliorant) et le repasser l'année prochaine ? Je dis ça car si j'ai raté mon mémoire c'est pour une question de temps et je n'ai pas envie d'en refaire l'année prochaine.
Merci
-
Hali
Re: Mémoire raté
Bonjour,
Ne pas se présenter à l'une des épreuves du DE annule ta candidature pour l'année en cours, ce qui t'oblige à repasser toutes les épreuves l'an prochain.
Tu n'as rien à perdre, et les oraux peuvent rattraper une note écrite (+note de contrôle continu)
Réfléchis bien à ce que tu veux...
Ne pas se présenter à l'une des épreuves du DE annule ta candidature pour l'année en cours, ce qui t'oblige à repasser toutes les épreuves l'an prochain.
Tu n'as rien à perdre, et les oraux peuvent rattraper une note écrite (+note de contrôle continu)
Réfléchis bien à ce que tu veux...
-
louloute
ok mais si je décide de passer le DE cette année, et que je rate le mémoire, est-ce que je peux garder mon mémoire et repasser avec l'année prochaine ?
-
Lise
Evidemment, tu peux très bien l'améliorer en complétant ta recherche par d'autres lectures et témoignages, tes expériences de stages, en approfondissant certains arguments, en allant plus loin dans ton raisonnement, en rendant ton plan plus lisible et en réécrivant le texte pour qu'il soit plus convaincant ou plus clair.Tout est possible.Allez courage.
et puis on n'est jamais satisfait de ce que l'on a fait, donc c'est normal aussi que tu doutes.
et prépare toi pour l'oral aux questions que l'on pourrait te poser.
et puis on n'est jamais satisfait de ce que l'on a fait, donc c'est normal aussi que tu doutes.
et prépare toi pour l'oral aux questions que l'on pourrait te poser.
-
louloute
Merci Lise,
tu me rassures, je pensais qu'il fallait en refaire un à nouveau l'année d'après.
tu me rassures, je pensais qu'il fallait en refaire un à nouveau l'année d'après.
-
Lise
Laurette il faut toujours être optimiste et se battre jusqu'au bout.si l'oral existe, c'est bien à ça qu'il sert.
-
M
J'ai rendu un mémoire pourri (je le savais) parce que je n'avais pas compris la méthodo et que donc je me l'étais appropriée... ce qui fait que la commande n'avait pas été respectée. A l'oral, j'ai préféré le dire dans ma présentation, montrer que je sais où sont mes points faibles.. et j'ai eu une bonne note à l'oral, ce qui m'a sauvé !
-
P.
Bonjour,
Personnellement, je n'ai pas validé le DPP en 2011.
J'ai fais une quatrième année avec des personnes de ma promo.
La question s'est alors posé sur est il plus judicieux de garder la même situation ou le même sujet que celui de l'an passé.
La réponse était c'est toi qui dois le sentir. Certaines personnes avaient conscience de ne pas avoir assez fait de recherche, n'avez pas au assez de témoignage ou avoir été prise par le temps.
Moi, je pense que cette situation me créer un blocage, j'ai donc décider de changer complétement de situation. Sachant que rédiger le DPP et le mémoire ne prends pas le même temps, j'en ai conscience.
Comme le disent les personnes précédemment, tu peux également avoir un bon oral et rattraper ton écrit.
Si tu valides les trois autres domaines de compétences, tu pourras l'an prochain te consacrer qu'au mémoire et à ce moment là avoir plus de temps, ce qui d'après toi t'a fais défaut cette année.
Si tu souhaites garder ce sujet, gardes le...
Courage pour tes épreuves en tout cas.
Personnellement, je n'ai pas validé le DPP en 2011.
J'ai fais une quatrième année avec des personnes de ma promo.
La question s'est alors posé sur est il plus judicieux de garder la même situation ou le même sujet que celui de l'an passé.
La réponse était c'est toi qui dois le sentir. Certaines personnes avaient conscience de ne pas avoir assez fait de recherche, n'avez pas au assez de témoignage ou avoir été prise par le temps.
Moi, je pense que cette situation me créer un blocage, j'ai donc décider de changer complétement de situation. Sachant que rédiger le DPP et le mémoire ne prends pas le même temps, j'en ai conscience.
Comme le disent les personnes précédemment, tu peux également avoir un bon oral et rattraper ton écrit.
Si tu valides les trois autres domaines de compétences, tu pourras l'an prochain te consacrer qu'au mémoire et à ce moment là avoir plus de temps, ce qui d'après toi t'a fais défaut cette année.
Si tu souhaites garder ce sujet, gardes le...
Courage pour tes épreuves en tout cas.
-
Jazz
J'ai moi aussi rendu un mémoire pourri (même pas relu par mon formateur...), et je le savais aussi. Je l'ai pondu en 2 mois, juste histoire de présenter quelque chose au DE pour au moins pouvoir valider les autres DC.
A l'oral, je n'ai pas cherché à défendre un truc que je savais mauvais... Et d'ailleurs la note n'a pas été bonne, mais 11 à l'écrit et 9 à l'oral..... c'est passé à mon plus grand étonnement!!! Alors qui sait!
En tout état de cause, rien n'empêche de présenter le même en amélioré l'année d'après si vraiment ça passe pas.
A l'oral, je n'ai pas cherché à défendre un truc que je savais mauvais... Et d'ailleurs la note n'a pas été bonne, mais 11 à l'écrit et 9 à l'oral..... c'est passé à mon plus grand étonnement!!! Alors qui sait!
En tout état de cause, rien n'empêche de présenter le même en amélioré l'année d'après si vraiment ça passe pas.