Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours irfss Tours 2015

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Louise

Re: Concours irfss Tours 2015

Message non lu par Louise » 28 avr. 2015 12:43

Bonjour les filles, pour celles qui ont passé l'oral, pourrez-vous me dire quand est-ce que vous avez reçu les lettres ? Et si vous êtes admises. Bonne chance à toutes ;)

Marie

Message non lu par Marie » 28 avr. 2015 17:32

Louise, non pas encore ils nous ont dit la première semaine de Mai mais donc encore une semaine =)

Tu l'a passé à Tours aussi ? Comment ça c'est passé ?

Louise

Message non lu par Louise » 28 avr. 2015 18:53

Oui, Marie, je l'ai passé à Tours. Je ne sais pas trop si j'ai réussi ou pas les oraux. Je n'arrive pas à savoir sur quoi ils jugent donc pas facile de savoir si c'est raté ou non !
Tu l'as aussi passé sur Tours ? Comment ça s'est passé pour toi ?
J'ai aussi vu qu'ils faisaient une deuxième session de concours, tu sais pourquoi ? Vont-ils n'en prendre que 30 à notre session ?

Assh

Message non lu par Assh » 28 avr. 2015 22:54

Ils prennent bien 60 personnes et ils écument la liste complémentaire.
Le niveau est de plus en plus bas et les critères de sélection revus à la baisse puisque le nombre de candidat dimune d'année en année. C'est pourquoi ils font une nouvelle session fin juin.

mare

Message non lu par mare » 29 avr. 2015 10:44

Alors oui Louise je l'ai passé le lundi 20.
Mon oral collectif c'est très bien passé je pense dans l'ensemble.
Pour l'oral individuel je suis tombé sur 2 sujet complètement abstrait et j'ai fini par choisir le moins dur qui était un truc du genre: nous ne subissons pas notre avenir nous le construisons.

Je en sais pas quoi en pensé, ni bien ni mal ça a été plus dur avec le psychologue en fait je pense...

Et toi ?

Sinon oui ils font une deuxième session car même avec la liste complémentaire de cette année ils n'auront pas leur quotas...

Louise

Message non lu par Louise » 29 avr. 2015 11:53

J'ai eu comme sujet "je consomme donc j'existe". Moi j'ai eu plus de mal avec l'assistante sociale. Je crois que ça s'est bien passé avec la formatrice et la psychologue mais l'AS était très froide avec moi. Mais ils font exprès de mettre une personne qui met un peu mal à l'aise pour voir notre réaction. J'espère que ça va passer quand même. Plus qu'à attendre la fameuse lettre maintenant !

Marie

Message non lu par Marie » 29 avr. 2015 12:04

Ah oui sujet un peu compliqué quand même...
Tu ne l'a passé qu'à Tours ? Et tu as passé l'oral quel jours toi ?

Oui on croise les doigts =)

Louise

Message non lu par Louise » 29 avr. 2015 13:44

Oui, la formatrice m'a dit que j'avais eu un des sujets les plus compliqué !
Je l'ai passé le 7. Et oui, je l'ai passé qu'à Tours, et toi ?

Marie

Message non lu par Marie » 29 avr. 2015 19:49

Je ne l'ai passé qu'à Tours aussi =)

Louise

Message non lu par Louise » 03 mai 2015 20:27

Croisons les doigts pour qu'on se retrouve en septembre alors ;)

Répondre