Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Insertion jeunes diplômés

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lina

Insertion jeunes diplômés

Message non lu par Lina » 30 avr. 2015 12:56

Bonjour à tous,

Réunion avec la responsable de formation après avoir réussi l'écrit du concours :
"Après l'obtention du DEASS,80% des jeunes obtiennent leur premier emploi au bout d'un an.Poste à noter souvent des remplacements, des temps partiel,CDD... C'est quand même pas mal"

Euh ? pas mal ? ce sont les mêmes taux de réussite qu'à l'université filière langue :oh!:
Breff,
J'aimerais savoir au bout de combien de temps vous avez trouver votre premier emploi? Au bout de combien de temps vous avez trouvez un CDI ?
J'aimerais aussi poursuivre après le DEASS ( si je réussis l'oral du concours déjà ) vers le CAFERUIS j'ai vu qu'on pouvait y entrer sans nécessairement avoir de l'expérience en tant qu'ASS:za!ar: . Vous pouvez m'expliquez ceux qui ont suivi cette voie.

Merci :th)

ass ch

Re: Insertion jeunes diplômés

Message non lu par ass ch » 30 avr. 2015 14:10

Bonjour,

Diplomée le 7 juillet 2012, j'ai commencé mon 1er poste mi-juin 2012 en hôpital public, premier CDD d'un mois et demi en attendant de savoir si j'avais le DE, puis CDD de 3 mois pendant 1 an et demi, puis stagiairisée.
Je cherchais du boulot depuis fevrier 2012 environ.

Bon courage pour la suite !

ass

Message non lu par ass » 30 avr. 2015 17:39

diplomée en juillet 2013 j'ai trouvé un poste juste après mon boulot d'été le 8 septembre 2013 CDD de 3 mois qui s'est prolongé et a évolué en CDI en fevrier 2014.
Attention, 80% DE CEUX QUI ONT REPONDU AU SONDAGE DE L'ECOLE a trouvé un poste !!!! Sont malins quand meme...

ASS2014

Message non lu par ASS2014 » 30 avr. 2015 23:54

diplômée depuis juillet 2014, entretien la veille des résultats, réponse positive le lendemain avec cdd qui a démarré en septembre, toujours en poste !

Lina

Message non lu par Lina » 01 mai 2015 11:06

Merci de m'avoir répondu :)

Bon bah c'est assez encourageant quand même !
J'ai été voir si sur les sites comme Indeed il y a des offres , il y en a quand même, même si c'est souvent en CDD ou temps partiel
Courage à vous :wink:

Répondre