Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Problème, mère inconsciente, que faire ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Grég

Problème, mère inconsciente, que faire ?

Message non lu par Grég » 27 avr. 2015 18:13

Bonjour.

Voilà, je viens sur ce forum pour demander conseil car je suis à bout de solution.

Je trouve que ma soeur met en dangers ses filles, en effet, elles veulent faire du mannequinat (Elles ont 14 et 15 ans), ok pour que cela soit un petit extra.
Mais ma soeur est obnubilé par ça, au point ou elle ne voit pas le danger, elle est prête à mené mes nièces partout et à les foutres en maillot devant n'importe qui.

La plus grande (15 ans) à récemment fait un "défilé" dans un bar, avec un décolleté pas possible pour son âge, une robe presque ras les fesses et le dos nue, rempli d'homme d’environ 35-40 ans. Tous là à maté. Et pour ne pas arranger les choses, elle publie la vidéo sur Facebook.

Qu'elle solution envisagé ? Ma mère et moi avons déjà essayer de la raisonnée, sans succès.

J'ai peur pour mes nièces, leur mère est inconsciente.
Et surtout j'ai un peu peur pour leur avenir.

Merci.

M

Re: Problème, mère inconsciente, que faire ?

Message non lu par M » 28 avr. 2015 09:38

Bonjour

Si vous êtes réellement inquiète pour vos nièces, je vous conseille d'appeler le 119 en expliquant vos inquiétudes. Ou bien vous téléphonez au centre médico social de votre commune en faisant part de ces éléments.

as

Message non lu par as » 29 avr. 2015 23:09

Bonjour,
Dans quel genre de défilé? Elles sont mineures toutes les deux....donc je doute de la légalité du défilé dans un bar.
Ce que vous décrivez est très inquiétant. Qu'en pensent vos nièces, et comment le vivent t-elles?
Je suis AS scolaire, je vous oriente vers l'assistante sociale du collège qui évaluera la situation et saura contacter les autorites compétentes si besoin,

Bon courage

lili 34

Message non lu par lili 34 » 30 avr. 2015 20:49

Bonjour,
Pas vraiment rassurant.. Qu'en dit votre soeur? lui en avez vous parlé? Et le père des filles, que dit-il?

Hali

Message non lu par Hali » 01 mai 2015 09:47

Je rejoins les collègues, étant donné la situation, deux solutions s'offrent à vous :
- faire appel au 119 en leur exposant la situation
- demander un rendez-vous à l'assistante sociale du collège où sont scolarisés vos deux nièces.

Répondre