Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Plagiat mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS3

Plagiat mémoire

Message non lu par ASS3 » 25 avr. 2015 16:38

Bonjour à tous !

Je me permets de poser une question pour demander vos avis.

Voilà nous avons rendu le mémoire mercredi. En relisant après coup, je me suis rendue compte que j'avais oublié de retirer un copier coller d'une source internet de 3 lignes (police différente, ...) dans ma partie théorique que je ne souhaitais finalement pas mettre dans mon mémoire.

Est ce que c'est considéré comme du " plagiat ?" J'avoue que c'est un peu la panique.

Merci pour vos réponses

gigi

Re: Plagiat mémoire

Message non lu par gigi » 26 avr. 2015 19:43

Je n'ai pas de certitude mais je pense que dans ta présentation orale de 10 minutes (soutenance). Tu peux expliquer et dire que c est une erreur d'inattention de ta part.

gigi

Message non lu par gigi » 26 avr. 2015 22:37

Je n'ai pas de certitude mais je pense que dans ta présentation orale de 10 minutes (soutenance). Tu peux expliquer et dire que c est une erreur d'inattention de ta part.

Marie

Message non lu par Marie » 26 avr. 2015 23:41

Si tu ne cite pas la source ou l'auteur et qu'il n'y a pas de guillement oui c'est considéré comme du plagiat. Parle en a ton référent.

CLEM

Message non lu par CLEM » 28 avr. 2015 10:16

Parle-en à l'oral lorsque tu arrives. Moi c'est à la fin de l'oral que le jury m'en a parlé et là du coup c'était vraiment la panique.

Alors que si c'est toi qui l'explique dès en arrivant, ça passera mieux.

Khaly

Message non lu par Khaly » 01 mai 2015 16:40

Coucou
Nô panique! Comme le dit clém, tu le dis en arrivant: " avant ma présentation oral, je souhaitais vous informer ......"

Mira

Message non lu par Mira » 13 mai 2017 03:45

Salut ASS3 ,

J'AI rendu mon mémoire et comme toi en relisant je me suis rendu compte d'un copier coller. Je suis très mal depuis. Je voulais donc savoir comment ça s'était passé pour toi est ce que tu en as parlé ou pas est ce que tu l as dit a l oral et as tu eu ton diplôme

Répondre