Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Soutenance mémoire: Epuisement des aidants familiaux Alzheimer

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Soutenance mémoire: Epuisement des aidants familiaux Alzheimer

Message non lu par Marie » 12 mai 2015 16:21

Bonjour à tous,
je suis actuellement en pleine préparation de ma soutenance pour mon mémoire sur la maladie d'Alzheimer et l'épuisement de l'aidant. J'aurai aimé pouvoir échanger sur la soutenance du mémoire ( questions potentielles en lien avec le sujet, notion(s) maitriser tjs en lien avec le sujet...).

Merci d'avance.

Marmara

Re: Soutenance mémoire: Epuisement des aidants familiaux Alzheimer

Message non lu par Marmara » 12 mai 2015 18:27

Bonjour,
Je vous conseille de vous rapprocher d'une association d'aidants, France Alzheimer, etc qui pourra vous donner des précisions sur l'épuisement des aidants.
Le sujet est vaste, lister les problèmes (négligence de la santé de l'aidant, maltraitance par épuisement,... jusqu'au drame du meurtre et suicide), envisager des solutions (accueil de jour, hébergement temporaire, café des aidants, hospitalisation, soutien à domicile, etc ...). Parce que les questions porteront probablement sur ce que vous n'aurez pas identifié ! et sur les "solutions de répit" non envisagées. Au Canada (je crois) ils sont en avance par rapport à nous notamment avec "le baluchon". J'espère t'avoir aidé.

Répondre