Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Choix entre Askoria et Les Etablières

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Future Etudiante

Choix entre Askoria et Les Etablières

Message non lu par Future Etudiante » 11 mai 2015 21:56

Bonjour,

Pour le moment je suis admise à Rennes (Askoria) et La Roche sur Yon (Les Etablières) pour la formation ASS. Mais j 'aimerais bien avoir des retours sur ces écoles, témoignages, avis de personnes qui y étudient où qui y ont étudiés.

Merci pour vos réponses :)
Bonne soirée !

sorabreizh

Re: Choix entre Askoria et Les Etablières

Message non lu par sorabreizh » 12 mai 2015 20:13

Bonjour,
J'ai fait ma formation à Rennes. Tant les étudiants que les professionnels sont satisfaits de l'accompagnement. Durant ma formation, j'ai trouvé cependant qu'il y a une "pression de l'école".
Avant de faire ton choix d'école, prends en compte le lieu où tu souhaites commencer ou faire ta carrière. Clairement, c'est plus simple d'être embaucher en Bretagne si tu fais ta formation à Askoria.
A Askoria,il n'y a pas besoin de trouver ses stages (liste de stages à répartir entre les étudiants, convention Conseil Général et Askoria). Cependant, si tu veux effectuer ton stage hors département,Askoria te laisse chercher.
En espérant, t'éclairer.
Sora

Répondre