Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Jury

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Jury

Message non lu par Anne » 25 juil. 2014 16:39

Bonjour à tous!

Doit on avoir un certain temps de pratique pour participer aux jurys oraux DEASS (en tant qu'ASS biensur)

Merci

As

Re: Jury

Message non lu par As » 25 juil. 2014 19:08

Non, il suffit de te rapprocher de la DRJSCS pour proposer ta candidature. Maintenant... ce n'est que mon avis mais c'est quand même mieux d'avoir un peu d'expérience de terrain. Il s'agit d'évaluer si la personne en face de toi peut exercer.

sandrine

Message non lu par sandrine » 27 juil. 2014 23:10

et pour etre formateur?

khadija

Message non lu par khadija » 17 mai 2015 13:01

Bonjour à tous,

Quelles sont les attentes de la DRJSCS?,quels documents sont à fournir(CV,lettre de motivation, etc.)

Merci pour vos réponses.

Si une personne a été jury récemment, merci de transmettre des infos précises : y a t-il un entretien?, si oui la durée etc.

Limule

Message non lu par Limule » 17 mai 2015 23:07

J'ose espérer que devenir jury pour le DEASS n'est pas chose aisée et que la sélection est rigoureuse...Pour juger et donc participer à l'attribution ou non d'un diplôme préparé en 3 ans il faut (je l'espère) être un professionnel avec de l'expérience significative. J'espère! Sinon c'est inquiétant.

Nola

Message non lu par Nola » 18 mai 2015 14:07

Je vais participer au jury en gironde cette année. Il faut au moins 4 ans d'expérience. Il faut envoyer une lettre de motivation (et le cv est en option). Ensuite, la DRJSCS demande à remplir un dossier pour connaitre entre autre tes disponibilités et savoir sur quel DC tu voudrais intervenir. Puis on doit assister à une rencontre d'une journée pour parler du rôle d'un jury et de ce que l'on attend de nous.
Il faut contacter la DRJSCS vers novembre. Il t'envoie ensuite le dossier vers janvier(de mémoire).

Et Limule, je vais juger des personnes par rapport à leur capacité d'être un(e) futur(e) AS donc potentiellement un futur collègue. Je suis AS de formation et je sais donc ce que j’attends d'un "jeune" professionnel. Et en plus à chaque DC correspond un jury différent.

Voilà les infos que je peux vous donner.

Répondre