Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idee de stage premiere annee ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

idee de stage premiere annee ?

Message non lu par Marie » 18 mai 2015 18:00

Salut :)
Je rentre en premiere annee en srptembre et je voulais savoir dansquel type de structure vous me conseillez de commencer comme premier stage ou deuxieme et pourquoi ?

Merci :)

Limule

Re: idee de stage premiere annee ?

Message non lu par Limule » 18 mai 2015 18:53

Très bonne question. Les réponses vont également m'intéresser.

Camille

Message non lu par Camille » 18 mai 2015 21:09

Bonjour,

Rentrant également en première année en septembre je vais suivre ce post !

baida

gRe: idee de stage premiere annee

Message non lu par baida » 18 mai 2015 22:27

Bonsoir
Pour ma part j'attends les résultats de mes concours pour savoir si je suis admise
Mon premier stage j'espère le faire dans un endroit qui me serais complètement inconnu pour me faire une idée tel que la psychiatrie ou la prison
Pour la deuxième année j'espère pouvoir faire ce stage auprès d'enfant en danger un domaine qui m'attire beaucoup mais que je ne connais pas non plus
C'est mon avis j'espère être admise

Marie

Message non lu par Marie » 18 mai 2015 23:00

Ca va etre tres dur de pouvoir faire ton stage en prison...les demarches et confitions d'acces son tres dur..

Laura

Message non lu par Laura » 27 mai 2015 22:07

Bonsoir,

Je suis actuellement en 1ère année ASS à l'IRFSS de la croix rouge de Lyon.
Pour répondre à ta question, cela dépend de ton école et des partenariats qu'elle a avec certaines structures du département.
Souvent, l'école contacte au nom des étudiants les structures publiques comme l'éducation nationale, les collectivités territoriales, les hôpitaux etc... En tout cas ça fonctionne comme ça dans le Rhône.
Sinon pour le stage de 1ère année je te conseille un milieu inconnu pour être dans la totale découverte.
Pour le stage de 2ème année je conseille la polyvalence de secteur (Conseil départemental) car c'est très formateur.

Bon courage !

Répondre