Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AS SCOLAIRE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LULU

Concours AS SCOLAIRE

Message non lu par LULU » 22 févr. 2015 16:22

Bonjour,

Je me suis inscrite pour passer le concours d'AS scolaire et je dois envoyer mon CV et une note de deux pages pour que mon dossier soit complet.J'ai des difficultés à trouver des exemples ...et je suis embêtée car je trouve les indications du rectorat un peu vagues.
Je suis assistante sociale depuis plusieurs années et j'ai déjà travaillé en tant qu'AS scolaire contractuelle.
Merci de m'aider si vous avez gardé cette note qui doit accompagner le CV.

elo

Re: Concours AS SCOLAIRE

Message non lu par elo » 23 févr. 2015 15:58

Salut,

Je suis dans la même situation que toi alors si tu trouves des infos je suis preneuse! merci

M

Message non lu par M » 23 févr. 2015 16:27

Des exemples ? Comment ça ?

Moi je l'ai passé l'an dernier, il n'y a pas d'exemples à mettre. Cette note de deux pages est en gros une lettre de motivation : pourquoi est-ce que tu présentes le concours ? quelles perspectives ? pourquoi toi et pas quelqu'un d'autre ? que vas-tu apprendre ? quelles compétences en individuel et en collectif ? quel partenariat ? voilà. De toute façon la lettre n'est qu'un support pour l'oral, elle ne détermine en aucun cas si tu présentes le concours ou pas, elle ne peut pas te pénaliser.

Le rectorat est volontairement vague pour ne pas retrouver des phrases bateaux... Et c'est également pour vous laisser vous exprimer à souhait =)

asm

Message non lu par asm » 01 mars 2015 11:56

bonjour, je suis assistante sociale moi je postule au concours sur le 17 peux tu me dire ce que tu as mis sur ta note de 2 pages je suis en train de la rédiger, mon mail pour me l'envoyer et des idées mbiebow@hotmail.fr; c'est urgent merci beaucoup pour ta solidarité bonne journée

mariedoudou

Message non lu par mariedoudou » 07 mai 2015 07:07

Bonjour,

J ai envoyé mon dossier de candidature pour le concours mais je n ai toujours pas recu de convocation! Est ce votre cas aussi? Mrci et bonne continuation

ana

Message non lu par ana » 08 mai 2015 21:38

Bonjour,

J'ai moi aussi rédigé cette note, et je n'ai pas non plus de réponse pour le moment, je pense qu'un contact au rectorat permettrait de savoir où en sont les inscriptions.

Pour ma part, je m'interroge surtout sur le contenu de la présentation orale de 10 min car je n'ai eu aucune indication ...

Je suis actuellement contractuelle et j'espère vraiment avoir le concours et sur mon département nous sommes 36 candidats pour 4 postes, si vous pouviez m'éclairée ça serait génial!

Merci d'avance!

milka

Message non lu par milka » 15 mai 2015 14:17

Salut
j'ai passé celui de Lyon et je suis parmis les 5 heureux admis. La note de 2 pages pour ma part j'ai mis mon parcours professionnel, mon projet en lien avec l'EN et comment je pouvais compter sur mon expérience pour travailler au sein de cette institution.

Le jour de l'oral = une présentation de 10 min ou j'ai parlé de moi personnellement, qu'est ce qui m'a amené à me réorienter professionnellement, quelle plus value j'ai eu a travailler au sein de mes anciens employeurs, comment j'ai su me positionner. Malgrè tout ce que je pouvais dire j'ai tenu que 6 minutes :(

L'échange a quant a lui duré 45 minutes au lieu de 20 !!!

Voilà si vous avez des questions

caroline

Message non lu par caroline » 17 mai 2015 05:02

bonjour
est ce que tu peux me dire quel genre de questions tu as eu de la part du jury.

quel délai as tu attendu pour avoir une réponse, as tu reçu un courrier ou tu as regardé sur le site académique;

combien de jury pour ton oral?

MERCI pour tes réponses

milka

Message non lu par milka » 18 mai 2015 15:09

Salut,

les questions étaient quand même très techniques, sur l'organisation de l'académie, du service social en faveur des élèves, des différentes structures de l'EN = segpa ulis par exemple, quels sont les parteaires de l'As etc etc, je t'avoue il y a quelques questions auxquelles je ne pouvais pas répondre car j'étais largué mais je leur ai explique que ce sont des choses qui une fois sur le terrain seront une priorité à connaitre mais qu'en dehors de l'institution tu ne te plonges pas forcément sur l'organigramme de l'en :p. Il y avait 2 Conseillers techniques + 1 CPE
La réponse était sur le site les personnes admises et celles en listes comp étaient notés puis par la suite j'ai reçu le relevé de note.
Je suis allée me renseigner quand même tt seule pour savoir quand j'allais être rappeler car il n'y avait pas d'indication.
Voili Voilou

caroline

Message non lu par caroline » 19 mai 2015 04:24

merci pour tes réponses sympa :)

Répondre