Bonjour j'ai l'ambition de me présenter au concours d'ASS cette année et j'aimerais faire la formation via un employeur. J'aurai aimé savoir si vous connaissiez des entreprises ou organismes qui embauchent dans la région lorraine!
Êtes vous actuellement en cours d'emploi?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ass en cours d'emploi
-
daiaban
Re: Ass en cours d'emploi
Dans ma formation d'ASS, il y a deux étudiantes en cours d'emploi. Pour toutes les deux, c'est une reconversion professionnelle. Les deux travaillaient à l'hôpital respectivement en tant qu'aide-soignante et secrétaire médico-sociale. Par contre, pour elles, ça a été de longues discussions avec l'employeur pour que la formation soit prise en charge et pas mal d'années d'exercice dans la structure avant de se lancer. En Lorraine, le métier d'ASS n'est pas considéré comme un métier en tension donc pas de prise en charge sur les 3 ans si tu perçois le chômage.
-
NSP
Oui, les personnes qui ont un financement employeur le font dans la très grande majorité des cas dans le cadre d'une reconversion.
Etant donné le marché de l'emploi, je ne connais pas un employeur qui embaucherait quelqu'un pour lui financer une formation pendant trois ans... il y a assez de candidats à la sortie pour faire son choix !
A voir selon les régions, mais je pense que cela devient rarissime.
Etant donné le marché de l'emploi, je ne connais pas un employeur qui embaucherait quelqu'un pour lui financer une formation pendant trois ans... il y a assez de candidats à la sortie pour faire son choix !
A voir selon les régions, mais je pense que cela devient rarissime.
-
Emaelle
Ok super merci de vos réponses au moins c directe lol
Vous pensez que l'on trouve facilement du travail en sortie d'école?
Vous pensez que l'on trouve facilement du travail en sortie d'école?
-
daiaban
Non tu ne trouves pas facilement du boulot à la sortie du diplôme. C'est comme pour n'importe quel emploi. C'est la crise aussi pour le social, il n'y a plus d'argent dans les collectivités. A la sortie du diplôme, tu enchaînes les CDD, les temps partiels, les temps de chômage... En espérant un jour décrocher un CDI.
Le social, ce n'est pas le "saint graal" où on n'attend que toi à la sortie du diplôme.
Le social, ce n'est pas le "saint graal" où on n'attend que toi à la sortie du diplôme.