Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les aides possibles en formation AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carri

Les aides possibles en formation AS

Message non lu par Carri » 21 mai 2015 12:48

Bonjour je me demandais quelles étaient les aides possibles pour quelqu'un qui souhaite entrer en formation d'ass social ? y a t'il des bourses ? parce que 3 ans c'est quand même long, ca ne doit pas etre pris à la légère, n'est ce pas !

masson

Re: Les aides possibles en formation AS

Message non lu par masson » 21 mai 2015 14:02

bonjour
étant TNS depuis 10 ans, je me pose la même question.. quand on n'a pas assez cotisé au niveau de pole emploi, mais qu'on a travaillé 10 ans en tant que commerçant, à quel organisme demander de l'aide?

sofia

Message non lu par sofia » 21 mai 2015 14:16

Bonjour
Je me posais également la question j'ai une reconnaissance travailleur handicapé je perçois une petite invalidité est-ce que j'ai droit à des aides je viens de finir mes droits Assedic
Peut on me renseigner s'il vous plaît
Je vous en remercie

sofia

Message non lu par sofia » 21 mai 2015 14:18

Je suis admise en liste principale pour la formation ass

Pauline

Message non lu par Pauline » 21 mai 2015 14:37

Bonjour !
Pour ceux qui sont étudiants, il y a la bourse.
Sinon Pole emploi peut rémunérer la formation si c'est un métier sous tension dans votre région
Il y a aussi la possibilité d'avoir le RSA sous certaines conditions...

Carri

Message non lu par Carri » 21 mai 2015 15:13

Merci pauline pour ces réponses. sais tu quelles sont les conditions pour toucher le rsa justement ??

sofia

Message non lu par sofia » 21 mai 2015 19:10

Merci
Dans certains dossiers il est noté que l agephip pouvait participer aux frais de dossiers je n'ai pas vraiment compris vous pouvez m'orienter?

Pauline

Message non lu par Pauline » 22 mai 2015 09:41

Le RSA il me semble que pour celles qui l'ont eu dans la promo c'était un complément.
Pour celles qui avait quitté leur CDI ou autres, et qui n'avait pas bcp de droit Pole Emploi, elles ont pu faire un dossier RSA pour avoir un complément, pour éviter une trop grosse perte de salaire (même si elle est déjà assez conséquente)
Après je ne suis pas sûre à 100% , le mieux c'est de vous rapprocher d'une école qui saura vous répondre mieux que moi

Sofia

Message non lu par Sofia » 22 mai 2015 12:37

Merci je contacterai ma conseillère au cap emploi comme c'est elle qui me suit et non pôle emploi je dois attendre jusqu'au 5juin c'est long merci pour tes infos

Répondre