Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler à l'étranger avec son DE en poche??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Neyla

Travailler à l'étranger avec son DE en poche??

Message non lu par Neyla » 14 mai 2015 21:07

Bonjour,

J'aimerais travailler à l'étranger après avoir obtenu mon DE (ou plutôt si je l'obtiens !).
Qu'en pensez vous ?? Donnez moi votre avis, vos expériences ...
Merci d'avance !

Neyla

Re: Travailler à l'étranger avec son DE en poche??

Message non lu par Neyla » 15 mai 2015 15:18

je me permets de remonter le post !!!!

Ami

Message non lu par Ami » 17 mai 2015 12:28

Moi aussi j'envisage de partir travailler à l'étranger, notamment en angleterre, j'aurais besoin d'infos.

NSP

Message non lu par NSP » 20 mai 2015 15:06

Travailler à l'étranger est toujours possible, mais le diplôme d'ASS n'est pas reconnu (sauf au Québec?)...

Ami

Message non lu par Ami » 21 mai 2015 15:15

il faut continuer en licence pr espérer avoir une reconnaissance de diplôme?

Neyla

Message non lu par Neyla » 22 mai 2015 14:00

Bon je vois que ce post n'inspire pas malheureusement...j'aurai tellement voulu avoir des témoignages de personnes travaillant ds le social à l'étranger...
NSP tu travailles toi même à l'étranger peut etre ??

NSP

Message non lu par NSP » 22 mai 2015 14:30

Pas du tout... Mais je connais des assistants sociaux qui sont partis exercer au Québec (surtout en protection de l'enfance) où il y a de réelles opportunités pour les ASS français (à condition d'avoir un visa!). D'autres pays doivent être accessibles, mais pas trop les pays anglo-saxons malheureusement. Après, avec le bon visa et une excellente maitrise de l'anglais et du système social, ce doit être possible de trouver un poste de travailleur social aux USA j'imagine.

Shirley

Message non lu par Shirley » 25 mai 2015 16:26

Bonjour,

Le DEASS n'est pas reconnu partout mais je crois qu'en Europe c'est possible notamment en Belgique et en Espagne. Après je ne connais pas les salaires. Je sais aussi qu'au Québec et aux Etats-Unis il y a des possibilités comme l'a dit NSP. Dans tous les cas la maîtrise de l'anglais est selon une nécessité.

Bon courage dans tes démarches,
S.K

Répondre