Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rythme de formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ami

Rythme de formation

Message non lu par Ami » 18 mai 2015 10:58

Bonjour,

J'aimerais travailler tout en étant en formation ASS.

Pour savoir si c'est faisable et où postuler, j'aimerais savoir quel est le rythme de la formation ??
8h/18h tous les jours?? 1ère année cool, et dernière très chargée ??dites moi tout, notamment ceux qui sont ou étaient sur Marseille!

Merci :)

Ami

Re: Rythme de formation

Message non lu par Ami » 18 mai 2015 11:40

J'aimerais aussi savoir comment se passent les vacances scolaires: sommes nous en stage? ou est ce qu'on a des vacances?? comment ça s'est passé pr vous?

Audrey

Message non lu par Audrey » 18 mai 2015 11:55

Bonjour,

Je suis en 3ème année de formation dans le Sud de la France. L'année commence généralement mi septembre (en 1ère année mi septembre, en 2nde un peu avant, en 3ème le 3 septembre...) et se finit fin juin.

Nous avons 30h de cours/semaine (pour nous 09H/12H et 13h30/16H30 du lundi au vendredi).
En 1ère année 1 mois et demi de stage
en 2nde année un peu plus de 6 mois de stage
en 3ème année 5 mois et demi de stage ( 35H/semaine obligatoirement).

Pour ce qui est des vacances scolaires, il me semble que ça diffère selon les régions :nous avions 2 semaines à Noël, 1 semaine en Hiver, et 1 semaine fin Avril.

Les 3 années demandent un travail régulier. La 3ème année est vraiment très chargée, elle demande un travail régulier et soutenu.

Bon courage :)

sa

Message non lu par sa » 18 mai 2015 16:41

J'ai bossé durant ma formation, un soir par semaine et le samedi, c'est jouable sans souci.

soria

Message non lu par soria » 19 mai 2015 00:33

Bonsoir audrey, tu dis être du sud de la France. Je vais entrer en formation dans le 64 et tes réponses m'intéressent mais je pense que cela differe d'un centre à l'autre non?
Dans quel centre es tu?

Céleste

Message non lu par Céleste » 19 mai 2015 08:41

Bonjour Ami,

Je pense que la charge de travail et l'amplitude des cours sont à peu de chose près similaires dans chaque école car nous devons effectuer le même volume horaires sur les trois ans.
J'ai également travaillé durant mes trois années de formation: aide aux devoirs tous les soirs de 17h30 à 19h environ ainsi que travail un dimanche sur deux et durant les deux mois de vacances d'été.
C'est surtout la dernière année qui a été compliquée sur la fin avec l'écriture du mémoire et du DPP mais c'est largement jouable.
Après, je pense que cela dépend aussi de ta personnalité,si tu es quelqu'un de très stressée et ayant besoin de beaucoup travailler pour te rassurer cela va être plus difficile que si tu es plutôt sereine.

J'espère t'avoir éclairée un peu!

Bon courage

Ami

Message non lu par Ami » 24 mai 2015 17:41

Merci pour toutes vos réponses qui m'aident beaucoup !! pouvez vous me dire où vous avez travaillé ??

Répondre