Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Débouchés du DEASS
-
Marie
Débouchés du DEASS
Bonjour,
Sujet qui, il me semble a déjà été abordé, mais j'aurais souhaité savoir ce qu'il en est du marché du travail pour les Assistant(e)s de service Social. Y'a-t-il du chômage? Est-il difficile de trouver du travail sur Paris après l'obtention du diplôme?
Merci d'avance,
Sujet qui, il me semble a déjà été abordé, mais j'aurais souhaité savoir ce qu'il en est du marché du travail pour les Assistant(e)s de service Social. Y'a-t-il du chômage? Est-il difficile de trouver du travail sur Paris après l'obtention du diplôme?
Merci d'avance,
-
Shirley
Re: Débouchés du DEASS
Bonjour,
En IDF, il n'y a aucun soucis pour trouver du travail en tant qu'AS. Il y a pas mal de débouchés dans le milieu hospitalier. Puis en polyvalence de secteur. Après tu peux trouver des AS dans le scolaire, dans les associations. Elles peuvent travailler dans le public ou le privé comme en entreprise. Des débouchés il y en a maintenant les salaires ne sont pas les mêmes partout.
J'espère que ma réponse à pu t'aider,
Bonne après-midi
S.K
En IDF, il n'y a aucun soucis pour trouver du travail en tant qu'AS. Il y a pas mal de débouchés dans le milieu hospitalier. Puis en polyvalence de secteur. Après tu peux trouver des AS dans le scolaire, dans les associations. Elles peuvent travailler dans le public ou le privé comme en entreprise. Des débouchés il y en a maintenant les salaires ne sont pas les mêmes partout.
J'espère que ma réponse à pu t'aider,
Bonne après-midi
S.K
-
Bernic
Paris ça va...Mais le reste de la France c'est top chômage, très très dur....
-
Marie
Merci pour ces réponses. Cela me rassure, sachant que j'envisage fortement de passer ce diplôme en IDF mais que je suis déjà titulaire d'une Licence, en reprenant des études je préfère être sûre de ne pas me retrouver au chômage.
Bonne après-midi!
Bonne après-midi!
-
Bernic
Attention tout de même c'est pas la fête de l'emploi non plus! Faut enchaîner remplacements, cdd ect avant d'espérer obtenir un emploi durable. Certaines et certains ont la chance de trouver des places rapidement, mais il y a du monde sur le marché! Parfois faut plus d'un an avant d'obtenir même un petit remplacement!
-
Delphine
Il n'y a plus (ou presque plus) de débouchés dans le social. Vous débarquez d'où ? Je suis de Paris et déjà c'est la super galère alors imaginez vous un peu la réalité dans les autres départements. Les débouchés du DEASS commencent déjà par s'inscrire à Pole Emploi pour une très longue durée et après on voit (éventuellement...)
-
Marie
Delphine, depuis quand avez-vous votre DE? Aucun contrat depuis l'obtention de ce dernier?
-
FRANSZ
Bonjour,
Je suis sur le point d'intégrer la formation d'ASS, et j'avoue que tous vos commentaires sont pour le moins décourageants.
Alors, oui, les débouchées sont minces, cependant, une cadre du Limousin me confirmait que d'ici peu, le départ en retraite allait ouvrir beaucoup d'opportunité, qu'actuellement, les postes étaient situés dans le Nord...
Perso, j'ai également passé éducatrice de jeunes enfants, et j'ai l'impression, que le problème demeure et persiste, dans ce secteur social.
dans les deux cas, cela signifie, dans le cadre d'une reconversion, un engagement de 3 ans!!! Avec l'espoir d'avoir un poste à l'issue. Aussi, je trouve rageant que l'état ne reconnaisse pas ce diplôme, à l'échelle équivalente d' IDE. Enfin, si, dans le sens de l'ECONOMIE bien sûr! Vous qui avez fait cette formation, vous paraît elle, d'un degré, d'une science inférieure? Un bac +2, suffirait il? Je dis cela pour basculer sur l'idée d'un BTS par exemple...
Merci pour votre éclairage!;)
Je suis sur le point d'intégrer la formation d'ASS, et j'avoue que tous vos commentaires sont pour le moins décourageants.
Alors, oui, les débouchées sont minces, cependant, une cadre du Limousin me confirmait que d'ici peu, le départ en retraite allait ouvrir beaucoup d'opportunité, qu'actuellement, les postes étaient situés dans le Nord...
Perso, j'ai également passé éducatrice de jeunes enfants, et j'ai l'impression, que le problème demeure et persiste, dans ce secteur social.
dans les deux cas, cela signifie, dans le cadre d'une reconversion, un engagement de 3 ans!!! Avec l'espoir d'avoir un poste à l'issue. Aussi, je trouve rageant que l'état ne reconnaisse pas ce diplôme, à l'échelle équivalente d' IDE. Enfin, si, dans le sens de l'ECONOMIE bien sûr! Vous qui avez fait cette formation, vous paraît elle, d'un degré, d'une science inférieure? Un bac +2, suffirait il? Je dis cela pour basculer sur l'idée d'un BTS par exemple...
Merci pour votre éclairage!;)
-
Shirley
Alors personnellement, tous les élèves de ma promotion ont trouvé du travail après l'obtention du DEASS. Après oui ce n'est pas du CDI pour tout le monde mais sinon il n'y en a pas un seul au chômage, pour ma promotion du moins =D.
Après je pense que c'est difficile pour bien des secteurs...
FRANCZ, en effet il est regrettable que notre diplôme ne soit pas reconnu comme BAC+3 alors que nous effectuons 3 années complètes et intensives !!!
Après je pense que c'est difficile pour bien des secteurs...
FRANCZ, en effet il est regrettable que notre diplôme ne soit pas reconnu comme BAC+3 alors que nous effectuons 3 années complètes et intensives !!!