Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Question aux travailleurs sociaux
-
Pauline
Question aux travailleurs sociaux
Bonjour je suis en première année d'ASS, je fais mon stage dans un service social polyvalent qui dépend d'un CG. Je me questionne sur le fait que les CESF et les ASS exercent les mêmes missions sur mon lieu de stage, alors qu'on a des formations différentes et des diplômes différents aussi. auriez vous des réponses à m'apporter?
-
Ju
Re: Question aux travailleurs sociaux
Bonjour Pauline,
Je pense que le mieux c'est que tu leur poses directement la question!
La grosse différence entre ASS et CESF c'est notamment que la CESF ne peut s'occuper de missions en lien avec la protection de l'enfance.
Après, c'est sur que la formation est différente mais il y a des points communs qui permettent, sans doute, dans certaines structures, d'occuper un poste plus ou moins identique.
Ju
Je pense que le mieux c'est que tu leur poses directement la question!
La grosse différence entre ASS et CESF c'est notamment que la CESF ne peut s'occuper de missions en lien avec la protection de l'enfance.
Après, c'est sur que la formation est différente mais il y a des points communs qui permettent, sans doute, dans certaines structures, d'occuper un poste plus ou moins identique.
Ju
-
Sandrine
Ass et cesf ont des formations différentes et il est fréquent qu'elles remplissent les mm fonctions au sein des différentes institutions. Leurs parcours de même que leurs personnalité différente sont une richesse pour le travail en équipe.
-
ellea
Je pense que la réponse de Ju est inexacte, la CESF peut parfaitement avoir des missions de protection de l'enfance, d'ailleurs la MAESF rejoint cette mission!
EN tout cas dans mon département certaines CESF sont embauchées sur de la polyvalence de secteur au même titre que les ASS et sont donc amenés à traiter la prot enfance.
La réponse de Sandrine est bien, on peut faire le même boulot mais pas avoir le même axe de travail.
EN tout cas dans mon département certaines CESF sont embauchées sur de la polyvalence de secteur au même titre que les ASS et sont donc amenés à traiter la prot enfance.
La réponse de Sandrine est bien, on peut faire le même boulot mais pas avoir le même axe de travail.