Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion EJE AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cat

Re: Reconversion EJE AS

Message non lu par cat » 02 juil. 2013 00:56

Buloche,

Si tu expliques à un Jury de femmes, mamans, que tu veux changer de voix car tu as du mal à supporter les enfants la journée + ton fils le soir, je pense qu'elles comprendront toutes!

C est tellement de pression les enfants, tellement de fatigue!

Tout le monde peut se planter de voie. Reconnaitre ses faiblesses, ses erreurs, et mettre en place des choses pour les corriger est une grande qualité.

J'ai failli faire des études d'educ spé car je voulais travailler avec les ado en difficulté. Maintenant que je suis maman, je me rends compte que je ne pourrais plus du tout travailler dans le domaine de l'enfance car j'ai développé une hypersensibilité à certaines problématiques.

Oui, devenir maman, c est tout un changement, et ça peut remettre pas mal de choses en question. Le jury comprendra...

Quant à tes expériences loupées, le reconnaitre c est déjà bien. après, il faut analyser, et toujours positiver. il y a bien du y avoir un peu de bon quelque part. l'esprit critique (négatif, mais aussi positif!) est aussi une qualité :)

courage!

bam

Message non lu par bam » 02 juil. 2013 13:28

bonjour,
je voudrais juste nuancer un peu ce que dit cat: être maman ok change pas mal de choses, mais je connais plein d'eje ou d'ass en protection de l'enfance qui sont mamans, et pour qui le travail avec les enfants se passent bien ! il ne faut pas tout mélanger, par exemple le fait d'avoir un parent âgé, ou porteur de handicap, n'implique pas qu'on ne puisse pas bosser dans le handicap ou le grand âge...
l'important dans nos métiers est en effet de connaître et accepter nos limites, et de "faire avec". moi je ne pourrais pas bosser en carcéral, et ça n'a rien à voir avec mon passé, mon histoire ou ma famille..;c'est comme ça :)

delphine

Message non lu par delphine » 03 mai 2015 21:32

Bonjour,

Je voudrais savoir où tu en es aujourd'hui dans ton parcours professionnel car je me retrouve assez bien dans ce que tu dis.
Je suis EJE et actuellement enceinte et j'ai peur d'avoir des limites quand à ma patience avec mon enfant et mon travail. Je pense que ça va être difficile.
Ca fait que un an que je suis EJE. J'aimerais aussi me reconvertir en assistante sociale.

En attente d'une réponse de ta part.

delphine

dede

Message non lu par dede » 26 mai 2015 19:22

bonjour Buloche,

serait il possible de savoir ou tu en est aujourd'hui dans ton parcours professionnelle ?

bonne soirée

dede

Limule

Message non lu par Limule » 26 mai 2015 21:04

Oui ce serait sympa de savoir ...Intéressant....

Répondre